iNA iCH - ii3

Cette semaine, du 18 avril au 22 avril 2016, les radios FERAROCK vous font découvrir "ii3" le nouvel album de iNA-iCH qui est sorti en numérique vendredi 1er avril et qui sortira en physique le vendredi 29 avril chez iNH-iCH Production.

Après l’EP "Ma Chair Et Mon Sang" sorti en 2015 qui a fait sensation auprès des critiques et des médias, les 3 ii-membres d’iNA-iCH reviennent au-devant de la scène avec ii3, 3ème album du groupe : une nouvelle bombe électro-rock résolument iiconoclaste.

Au centre d‘iNA-iCH, on retrouve la belle Kim-Thuy NGUYEN qui est à l’origine du ii-projet. Pianiste classique de formation et accordeuse de profession, elle est une véritable touche à tout ; inspirée par Frédéric Chopin, Trent Reznor, Bjork, Jean-Sébastien Bach ou encore Rage against the machine, elle devient au fil des années auteur, compositeur, arrangeur et réalise également les clips et les visuels du groupe. Fille de réfugiés politiques, ses textes sont empreints de cette fureur de vivre héritée de son histoire. Le nom du groupe est d’ailleurs un clin d’oeil à ses origines : « iNH-iCH », désignant un son « persistant et dérangeant » en vietnamien.

Elle est vite rejointe par Aurélien CLAIR. Batteur émérite en quête perpétuelle d’originalité, c’est un musicien qui manie l’électro et les machines avec aisance, naturellement taillé pour intégrer un projet aussi singulier qu’iNA-iCH.

Après des années d’une longue quête identitaire, iNA-iCH trouve en fin sa forme définitive avec l’arrivée de Brad THOMAS ACKLEY. Séduit par la dernière maquette d’iNA-iCH, le bassiste/guitariste et réalisateur de Matthieu CHEDID s’attelle à la direction musicale du groupe et devient le 3ème membre d’iNA-iCH.

Avec ce trio, iNA-iCH est plus puissant que jamais et s’apprête à défendre le ii3 sur les meilleures scènes françaises.

Le nouvel album de iNA-iCH est à découvrir et à gagner jusqu’au 22 avril sur les radios FERAROCK !

+ d’infos

Haut de page