Yeti Lane - The Echo Show

Paru chez Clapping Music, The Echo Show entérine avec éclat le nouveau son de Yeti Lane et propulse leurs chansons finement ciselées dans le Grand Espace Cosmique Intersidéral.

"Nous avons creusé le côté kraut/spacerock de notre musique et pris le temps d’élaborer les ambiances et les murs du son" explique Charlie B (batterie, claviers, programmation). "Nous ne sommes peut-être plus que deux mais nous voulons toujours sonner comme si nous étions un groupe de quatre personnes !".

Si Yeti Lane pouvait parfois sembler un peu trop prudent sur le premier album, c’est un groupe totalement décomplexé qui est à l’œuvre sur The Echo Show. Tout au long de ces neufs chansons et quatre interludes, on entend un groupe en pleine possession de ses moyens. Des musiciens épanouis qui travaillent à se faire plaisir et laissent libre cours à leur soif d’expérimentations. Charlie déploie son armada de synthés et boîtes à rythmes analogiques et Ben Pleng (voix, guitare, basse, claviers, programmation) a rebranché ses pédales de fuzz, wah-wah et delay en série entre la Jazzmaster et le Marshall. Les deux font la paire.

Si Charlie avoue se passionner pour "les arrangements, la création de paysages musicaux et de murs du son plus que pour l’écriture en elle-même", les mélodies restent un élément omniprésent dans les chansons de Yeti Lane. Dues aux talents d’écriture de Ben, elles viennent équilibrer l’équation.

Direction les étoiles, en s’insufflant de grandes bouffées d’oxygène pop pour respirer pendant la traversée du trou noir noisy !

Yeti Lane - Analog Wheel

+ D’infos : yetilane.com

L’album The Echo Show est à découvrir et à gagner toute la semaine sur les radios FERAROCK ! A cette occasion, découvrez l’univers de Yeti Lane dans une émission d’une heure, à écouter en ligne dès maintenant ou le vendredi 16 mars 2012 sur toutes les radios de la FERAROCK. Bonne écoute !

Haut de page