VS - Cities R Real

Dès le début la couleur sonore de VS se définit comme un subtil mélange de rock, d’électronique, d’ambiances aériennes et de volutes mélodiques.

Dès le début la couleur sonore de VS se définit comme un subtil mélange de rock, d’électronique, d’ambiances aériennes et de volutes mélodiques.

Pendant les deux années qui mèneront à 2006,
VS va composer ses premiers morceaux et multiplier les concerts.
Au début, pour que sa musique soit accessible au plus grand nombre gratuitement et légalement sur Internet, VS adopte la licence « Creative Commons ». Totalement anonyme, la barre des 20 000 téléchargements est franchie en quelques semaines.

Les collaborations s’amplifient et la musique de VS devient à ce moment là étroitement liée à l’image…
Le groupe compose la bande son de nombreux court métrages présentés dans de nombreux festivals. Un de ces films, "Bouche de Métro", a été présenté à Cannes, dans le cadre du « Short Film Corner » en mai 2009.

En 2009 le groupe débute l’enregistrement de « Just a Sigh… ».
Basé sur un scénario d’anticipation cet EP raconte la quête identitaire d’un être « sans apparence » dans une société moralisatrice et totalitaire. L’esthétique des nouveaux morceaux explose dans un univers cinématographique aux couleurs tribales, ethniques et envoûtantes.

Début 2010, après une collaboration avec VJ Stello lors de la soirée évènement des 10 ans du styliste belge Jean Paul Knott, VS découvre le Vjing interagissant en temps réel avec la musique. Le groupe décide de l’intégrer à ses concerts.
Courant 2010-2011, VS remporte quatre prix, « Starter Combo95 », « Paris Jeunes Talents », « Axa Talent en Mouvement » et « l’ADIAM », ce qui va leur permettre de produire une captation Live en multicam au Forum Vauréal. VS présente aux spectateurs un véritable show sonore et visuel (http://www.youtube.com/user/vsmusicfr).

Après de nombreux concerts durant cette période, VS reprend le chemin du studio et commence l’enregistrement de son nouvel album « CiTies R reaL… » signé chez Frozen records.
En 2012, le groupe signe en édition chez Chancy Publishing et trouve son manager.
Soutenu par plusieurs salles d’Île de France, VS prépare ses lives en résidence. Dans le même temps le groupe postule pour le tremplin « Electric’cité 2012 » du Mans dont il devient lauréat et finaliste.

2012 à aujourd’hui…
La sortie de « Just a Sigh… » est produit par Frozen Records et distribué par Believe digital (disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal).
En octobre 2012 , VS présente « Just a sigh... » lors d’une « release party » au Nouveau Casino devant une salle comble.
Cette année 2012, VS a composé et enregistré son nouvel album « CiTies R reaL ».
Un des titres de cet album figure sur la bande son d’un épisode de l’émission de France 3 « Des Racines & Des Ailes ».
En décembre dernier, le groupe a été invité par France Inter dans l’émission « Ouvert la nuit » et y a interprèté deux titres de cet album.

L’album « CiTies R reaL » est sorti le 30 septembre 2013 en distribution chez Musicast. Le groupe a présenté cet album en Release Party à l’Ouvre-Boîte (Beauvais) le vendredi 11 octobre et à la Flèche D’Or (Paris) en première partie d’Anna Von Hauswolff (Label City Slang) le lundi 14 octobre. Une tournée se met en place pour 2014. D’ores et déjà le groupe jouera en 2014 sur la scène de Solidays et est pré-sélectionné les iNOUïs du Printemps de Bourges (Région Picardie).

VS continue d’apprendre, de grandir, d’évoluer…

+ d’infos : sur www.vs-music.com

L’album Cities R Real est à découvrir et à gagner toute la semaine sur les radios FERAROCK !

Haut de page