Urban Desert - Lonely Ranger

Urban DesertUrban Desert est un mélange chimique entre un violoniste déchaîné, un jamer londonien qui nous fait pousser des dreads au son de sa voix, une chanteuse qui nous ouvre ses bras avec des mélodies qu’on fredonne en boucle.

Autour de ce trio, s’émoustille un collectif underground réunissant DJ, VJ, performeurs et graphistes. Urban Desert fait partie des premiers groupes à avoir été sélectionné par l’Elysée Montmartre en avril 2007, inaugurant ainsi le premier concert programmé par la Web TV de cette salle mythique.

Le groupe effectue également une résidence au Canal 93 de Bobigny en septembre 2007, leur permettant de finaliser le projet scénique. Forts de leurs différences, les artistes mêlent reggae et rock, le tout mixé par un dubber de talent : Mako. Une musique inédite, des messages colorés, qui vous feront aboutir à une succession de découvertes.

Ce premier album, « Lonely ranger » est l’histoire d’un personnage noyé dans la vie urbaine. Les ailes brisées par la solitude, il erre dans un désert où amour et convivialité ne sont que mirages malgré une foule qui l’entoure… Tout au long de cet opus, sont parsemées les pièces du puzzle de sa vie. Par la découverte de cette musique, au fil des titres son idéal se dessine enfin.

+ d’infos : www.myspace.com/urbandesert

Haut de page