The Swamp - Fresh Meat For Dinner

Trois ans après Back to the Swamp, les quatre musiciens de The Swamp présentent un troisième opus fidèle à un rock’n roll pur et dur, signature du groupe depuis sa création en 2006. Imprégné de culture américaine, Fresh Meat for Dinner est un voyage de 37 minutes tout en riffs puissants et rythmes furieux. L’album est paru chez Cosmopolite Records.

Fresh Meat for Dinner fait bonne place aux références musicales et cinématographiques chères au groupe, avec notamment The Duck’s Yas Yas Yas, hommage à un blues originel que les Swamp n’ont de cesse de réinventer ou Devil’s Grave, bande originale frénétique d’un western horrifique moderne.

Pour l’enregistrement de cet album, le groupe a choisi une fois encore New York et le studio NY HED Recording Studio. Le disque y a été entièrement enregistré live et sur bandes analogiques, sous la houlette du maître des lieux, Matt Verta-Ray. Éminente figure du rock’n roll new-yorkais, il est le partenaire de Jon Spencer au sein du groupe Heavy Trash. Ses suggestions ont notamment donné lieu à un morceau écrit en français, choix inédit pour le groupe : ultime surprise de l’opus, Dead Girl Blues donne la conclusion parfaite d’un album sensuel et un brin inquiétant. A l’occasion de son séjour new yorkais, The Swamp s’est produit sur quelques-unes des scènes mythiques de la Grosse Pomme, à l’instar du Bowery Electric.

Comme pour leurs précédents albums, The Swamp a chargé un dessinateur de BD de concevoir la pochette. Après Baru et Mort Todd, c’est Ju/CDM, dessinateur de la bande dessinée The Zumbies qui s’est attaqué au désormais traditionnel alligator.

Écoute intégrale de l’album :

+ d’infos : www.theswamp.eu

L’album Fresh Meat For Dinner est à découvrir et à gagner toute la semaine sur les radios FERAROCK !

A cette occasion, découvrez l’univers du groupe The Swamp dans une émission d’une heure à retrouver le vendredi 9 novembre 2012 sur toutes les radios de la FERAROCK ou dès maintenant ci-dessous. Bonne écoute !

Haut de page