The Dodoz - Forever I Can Purr

Forever I Can Purr est le second disque, longuement reporté, des toulousains de The Dodoz. Dans la droite lignée de son prédécesseur (The Dodoz, 2009), ce nouvel opus propose toujours un rock frondeur, direct, directement de hérité la scène anglo-saxonne de la décennie passée avec, peut-être, une touche de simplicité pop en plus.

Forever I Can Purr, c’est son nom. Jules, Adrien, Géraldine et Vincent n’en reviennent pas d’avoir eu l’opportunité de travailler avec Mike Crossey, déjà à l’œuvre auprès des Arctic Monkeys et de Foals (entre autres), des groupes majeurs dans leur apprentissage du rock’n’roll. Le tout en gardant cet esprit de gang, de famille, puisque on retrouve Peter Murray, à leurs côtés depuis le début, au poste de réalisateur de cet album.

Le titre Ghost est une surprise. Comme le reste du disque d’ailleurs. Ce que l’on gardait en mémoire des Dodoz, c’était cette façon de coller bout à bout des éléments qui n’avaient rien à voir, créant ces titres surprenants, de petites escapades dont on ne connaissait pas la destination finale. Ici, les choses se font plus carrées. Plus pop, dans tout ce que la pop a de plus mélodique et de plus populaire. De plus audacieuse également.

The Dodoz - Ghost

+ d’infos : thedodoz.sonymusic.fr

L’album Forever I Can Purr est à découvrir et à gagner toute la semaine sur les radios FERAROCK !

En tournée :

  • Jeudi 21 juin 2012 : Allée de l’Oulle, Avignon, FRANCE
  • Vendredi 14 septembre 2012 : Paillote Festival, Morges, SUISSE
Haut de page