TRIPTIDES - Visitors

Cette semaine, du 30 avril au 04 mai 2018, les radios FERAROCK vous font découvrir l’album "Visitors" de Triptides sorti chez Requiem Pour Un Twister


En 2010, à Bloomington naît Triptides : Josh Menashe et Glenn Brigman, deux potes de fac, enregistrent ensemble quelques morceaux sur un 8 pistes K7 Tascam déniché sur Craiglist. Un an plus tard, à la faveur de chansons glanées sur Hype Machine, un label montrougien découvre deux cassettes copiées à la maison. Fous de leur musique, Croque Macadam édite le premier 45 tours du groupe en décembre de la même année.

Depuis, Triptides est devenu un groupe accompli sur scène comme sur disque. Autour de la paire historique (et compositeurs de l’ensemble du répertoire) se sont greffés Dylan Sizemore (Frankie & The Witch Finger) et Shaughnessy Starr (The Blank Tapes). Ils sont aujourd’hui une des forces vives de la chamarrée scène psychédélique californienne (The Creation Factory, Levitation Room, The Molochs).
L’aventure a pris un tournant en 2015 pour le groupe et Requiem Pour Un Twister. Azur, quatrième album de la formation, premier sur le label (après trois 45 tours), reçoit un accueil critique favorable, notamment en France. Il donne à tous l’envie d’aller plus loin. En 2017,
avec Afterglow, Triptides confirme être l’un des fleurons modernes d’une pop psychédélique de première classe.
Requiem Pour Un Twister est heureux de publier Visitors, sixième album des américains en huit années d’existence ! Loin d’avoir perdu sa verve et son inimitable sens de la mélodie pop, Triptides livre une magnifique collection de douze chansons écrites avec amour et enregistrées avec plus de soin que jamais (sur un magnétophone à bandes), marquant une véritable progression dans la carrière du groupe.

Le nouvel album de Triptides est à découvrir et à gagner jusqu’au 04 mai sur les radios FERAROCK !

+ d’infos

Haut de page