THEO LAWRENCE & THE HEARTS - Sticky Icky

Cette semaine, du 12 au 16 décembre 2016, les radios FERAROCK vous font découvrir "Sticky Icky" le nouvel album de Theo Lawrence & The Hearts qui est sorti vendredi 25 novembre chez Gentilly Potion.


La lumière est tamisée, la chanson toujours nouvelle. Dans cette cave de la banlieue sud, au milieu des cables, ces cinq jeunes musiciens ne comptent pas les heures.
Ils inventent ce qu’ils veulent entendre, à la fois connectés au passé et branchés sur la brèche d’un futur qui s’invite, comme un lancer de dés, dans une série d’accords.
Entre les magnétophones, les guitares et les canettes de soda, la magie opère : la musique se déploie et glisse sous la porte. On la connait et pourtant non : elle nous parle du futur en train de se faire. Le passé bascule dans l’avenir. Ici, tout est réel, fait maison, avec le coeur.

On cuisine à partir d’une vieille recette du South-East, mais on y ajoute des ingrédients secrets, d’autres continents, d’autres temps. Quand une chanson sort du four, elle ne resemble à aucune autre et la joie est palpable.
Collectionneurs de disques, mais surtout enfants d’internet, archéologues des racines du blues et de la soul, ces passionnés ont passé des années à s’imprégner de tous les sons disponibles… Theo Lawrence & The Hearts cristallise ses influences avec modernité et élégance. Le groupe produit une musique soulful et directe, alliant la sincérité émotionnelle du R’n’B, le storytelling de la Country Music, et la force primitive du Rock & Roll.

Le nouvel album de Theo Lawrence & The Hearts est à découvrir et à gagner jusqu’au 16 décembre sur les radios FERAROCK !

+ d’infos

Haut de page