Accueil > Les partenariats > Les partenariats passés > Partenariats albums > THE LIMIÑANAS - I’ve got (...)

THE LIMIÑANAS - I’ve got trouble in mind vol.2

Cette semaine, du 10 au 16 décembre 2018 les radios FERAROCK vous font découvrir l’album I’ve Got Trouble In Mind vol.2 de THE LIMIÑANAS.

EMISSION FERAROCK

Les Limiñanas sont un couple et un groupe. Ils produisent des disques dans leur garage à Cabestany dans le sud de la France depuis une dizaine d’années. Ils ont joué en Australie, aux USA et tournent régulièrement dans toute l’Europe. Royaume uni compris.

Le volume 1 de la désormais série « I’ve got trouble in mind » est sorti à l’initiative de Bill et Lisa Roe (du label culte « trouble in mind ») aux USA en 2014. Il s’agissait de compiler les 45t, les inédits, morceaux enregistrés par le couple pour « Mojo magasine », tribute aux Beach boys, des fanzines, des micros labels. Tous ces titres difficiles à trouver et que les aficionados du groupe recherchaient.

Voici I’ve got trouble in mind volume 2. Les Limiñanas travaillent désormais principalement avec le label européen « Because Music ». Ensemble ils sortent trois albums entre 2015 et 2018. « Traité de guitarre Triolectique » avec Pascal Comelade, « Malamore », qui était un hommage à l ‘Italie de Dino Risi et en 2018 « Shadow People » produit en compagnie du pape du psychédélisme américain Anton Newcombe.

Marie et Lio travaillent beaucoup, ils enregistrent tout le temps et adorent les 45t, les maxis en vinyle et collaborent toujours et encore avec de petits labels du monde entier pour des projets particuliers comme la traditionnelle chanson de noël, ou des événements comme le festival « Convenanza » d’Andrew Weatherall.

Dans ce volume 2 on retrouve des reprises de leurs titres favoris. Le « Russian roulette » des lords of the New Church, le « Two Sisters » des Kinks qui est la première chanson enregistrée avec Anton et ici remixée par le producteur américain des premiers White Stripes Jim Diamond. Certaines chansons sorties en petits tirages pour le disquaire day, Live will Tell de Michel Polnareff, un hommage à « Suicide » enregistré en Australie, à Melbourne avec la version live du groupe. Et bien d’autres choses introuvables.

L’album de THE LIMINANAS est à gagner jusqu’au 16 décembre sur les radios FERAROCK !

Haut de page