THE 1969 CLUB - Ayahuasca

Cette semaine, les radios FERAROCK vous font découvrir en avant-première "Ayahuasca" le nouvel album autoproduit de The 1969 Club qui sortira mercredi 28 octobre prochain.


« Chaleur, Puissance et Furie » est la maxime qui pourrait efficacement caractériser The 1969 Club. Amoureux du rock’n’roll, ce trio a signé avec Satan il y a déjà bien longtemps. De ce père spirituel, ils ont appris la lourdeur, la délectation et la distorsion pour fournir leur propre substance sur ce premier album « Ayahuasca ». Nom tiré d’une plante amazonienne hallucinogène, « Ayahuasca » vous livre un genre de traversée du désert, moitié tambouille vaudou, moitié plasma bouddhiste.

On avait déjà eu un aperçu de leurs possibilités en 2014 sur leur précédent EP « IVORY ». Le son était déjà là, le truc était coulant comme la lave, bouillant, tout juste prêt à être étiré sur un long format. Enregistré au Brighton Electric Studio par un certain Mike Lord (Blood Red Shoes/Nick Cave/ The Wytches), ce premier album navigue entre imprécations pop allongées à la sauce reverb’ et rythmiques tendues comme la corde d’un gibet où le chant prend des allures de comptine maladive.

EMISSION FERAROCK

réalisée par Yann Barbotin de Canal B, radio FERAROCK à Rennes.

De la pop, The 1969 Club ne retient que l’immédiate jouissance, l’évidence du songwriting et jette tout le reste par la fenêtre en hurlant comme des possédés.

Le nouvel album de The 1969 Club est à découvrir et à gagner jusqu’au 14 octobre sur les radios FERAROCK !

+ d’infos

Haut de page