TAMBOUR BATTANT - TBBT

Cette semaine sur les radios de la FERAROCK, découvrez le nouvel album de Tambour Battant intitulé TBBT.

Ben Stoker & Chixx font partie de cette génération de musiciens qui fait tomber les cloisons entre les styles. Combinant expérimentation et efficacité, les deux producteurs n’ont de cesse de scruter l’horizon musical et d’y prendre le meilleur.

Hip Hop, Electro, Bass Music, House … De ces influences multiples, ils tirent un son personnel, inimitable, synthèse explosive des musiques électroniques des années 2000. Un mélange des genres qui fait des merveilles en live.

Après plusieurs maxis et remix sur des labels comme Boka Rec, Standard Audio (Uk), Man Recording, Freakz Me Out (De), Pofound Audio, Straight Up ! (Us) Boxon, Citizen.. (Fr), ils créent leur propre label Château Bruyant (avec les artistes et amis Niveau Zero, The Unik, PAblito Zago ..) élu plusieurs fois label du mois par la presse spécialisée (Tsugi, Trax).

En trois ans d’existence et une trentaine de sorties, le label a su s’imposer sur la scène internationale et lancer des artistes tels que Habstrakt, Budju, MiM & Entek, Kmi ..
Mais ce sont leurs performances scéniques qui rendent ce groupe unique.

Après avoir été "Découverte du Printemps de Bourges" ils enchainent les dates de la France au Canada en passant par l’Amérique centrale, la Chine, La Turquie ou dans des villes comme Berlin, Amsterdam, Rome, Paris, Zurich ou encore les festivals Marsatac, Chorus, Martizik, Electropicales, Les Plages Electroniques … laissant derrière eux un public exsangue, épuisé, mais ravi.

Entre concert rock et set club, Tambour Battant vous transporte dans un incroyable voyage à travers la musique électronique, explorant toutes les interfaces disponibles : contrôleurs, pads, keyboards, effets et autres batteries électronique, loin, très loin du cliché du musicien électronique impassible derrière son écran…

Après un EP en novembre 2013 sur le label américain "Profound Audio" en featuring avec Digga Bruck Shot (NYC), sortie plébiscité par la scène internationale avec les supports de Bass Nectar, The Prodigy, Dirtyphonics, Far Too Load, Reid Speed, Mj Cole et bien d’autres encore .. TBBT revient avec la production du dernier EP de Grems "Pinocchio" dont le clip vidéo a dépassé les 100 000 vues en quelques jours.

Le groupe vient de terminer son album, prévu pour Avril, sur lequel on pourra retrouver les feats de ce même Mc et peintre Grems, K-mi, petite prodige du Grime, le producteur Budju, qui ne cesse de monter et les pétillantes jumelles londoniennes de My Bad Sister.

+ d’infos : sur Facebook

L’album TBBT est à découvrir et à gagner toute la semaine sur les radios FERAROCK !

A cette occasion, découvrez l’univers de Tambour Battant dans une émission d’une heure à retrouver le vendredi 30 mai 2014 sur toutes les radios de la FERAROCK.

Bonne écoute !

Haut de page