Soldout - More

Presque dix ans séparent le nouvel album du duo bruxellois Soldout de leur premier coup d’éclat, la décharge éléctro-pop de I Don’t Want To Have Sex With You, le mémorable single qui accompagnait la sortie de l’album « Stop Talking », en 2004.

Entre temps, le propos tenu par Charlotte Maison et David Baboublis a mûri, évolué, s’affinant avec les années. Après les ambitions expérimentales qui traversaient Cuts en 2008, Soldout nous livre aujourd’hui 9 titres lorgnant plus que jamais du côté d’une pop-music décomplexée, délibérément accessible et naturellement envoûtante. L’album More est paru chez le label Flatcat Recordings.

D’entrée, « Right Now » place l’auditeur dans un univers connu, convoquant les fantômes cold-wave et témoignant de l’influence décisive que la synth-pop des années 80 semble avoir eu sur la nouvelle livraison des bruxellois. La voix de Charlotte, sensuelle et précise, fait la part belle aux mélodies doucement mélancoliques, sans que le groupe ne s’interdise pour autant les morceaux plus ouvertement adressés aux pistes de danse, à l’image de « Wazabi » ou de l’imparable « 94 ». De son côté, la ritournelle obsédante de « A drop of water » n’est pas sans évoquer les bande sonores de série b carpenteriennes, tandis que sur « About You », le groupe signe probablement la pièce la plus sombre et la plus ambitieuse du disque.

Avec More, Soldout offre donc probablement son album le plus abouti à ce jour, au travers d’un crossover parfaitement maîtrisé entre instantanéité pop et exigence éléctro, ambitions dancefloor et tentation atmosphérique.

Soldout - Wazabi

Écoute intégrale de l’album :

+ d’infos : www.soldout.be et sur facebook.com/wearesoldout

L’album More est à découvrir et à gagner toute la semaine sur les radios FERAROCK !

Haut de page