Shaolin Temple Defenders - From The Inside

En 10 ans de carrière, pas moins de 4 albums et des tournées impressionnantes les ayant conduits de l’Italie au Canada en passant par l’Espagne où le Royaume-Uni, les Shaolin Temple Defenders ont acquis une notoriété internationale dans les milieux de la soul et du funk. Il faut dire que les bordelais n’ont pas chômé, jouant même les backing band au tournant de la décennie pour l’ex-choriste de James Brown, Martha High, et se taillant une réputation scénique à toute épreuve.

Avec From The Inside, les défenseurs du temple poursuivent donc naturellement leur exploration de la musique noire des sixties et des seventies, convoquant le Memphis Sound dès l’ouverture de l’album avec un « Let Your Love Shine On Me » que n’aurait probablement pas renié la Stax, tandis que le beat insistant d’un « Our Love Will Live Forever » nous invite vers les territoires endiablés de la Northern Noul.

Sans jamais renier leurs racines musicales, les Shaolin Temple Defenders n’en oublient pas pour autant, à la façon des Dap-Kings new-yorkais, d’enrober leur composition d’une réelle modernité, autant au niveau des compositions qu’en termes de production, notamment via la collaboration sur ce « From The Inside » du lyonnais Bruno « Patchworks » Hovart.

Shaolin Temple Defenders - Présentation From The Inside

+ d’infos : shaolintempledefenders.net et sur facebook.com/Shaolin-Temple-Defenders

L’album From The Inside est à découvrir et à gagner toute la semaine sur les radios FERAROCK !

A cette occasion, découvrez l’univers du groupe Shaolin Temple Defenders dans une émission d’une heure à retrouver le vendredi 1er mars 2013 sur toutes les radios de la FERAROCK ou dès maintenant ci-dessous. Bonne écoute !

En tournée :

  • Jeudi 28 février 2013 : La Dynamo, Toulouse, FRANCE
  • Vendredi 15 mars 2013 : Festival Blues Autour Du Zinc, Beauvais, FRANCE
  • Samedi 16 mars 2013 : Festival Blues Autour Du Zinc, Beauvais, France
  • Jeudi 4 avril 2013 : Bar du Matin, Bruxelles, BELGIQUE
  • Samedi 13 avril 2013 : Gardenne Party, nérac, FRANCE
  • Mercredi 15 mai 2013 : New Morning, Paris, FRANCE
  • Jeudi 16 mai 2013 : Le Ferailleur, Nantes, FRANCE
  • Samedi 18 mai 2013 : La Fourmi, Limoges, FRANCE
  • Dimanche 23 juin 2013 : Europopcorn Festival, Mervans, FRANCE
Haut de page