Saycet - Through the window

SaycetThrough the Window, pourrait-on dire, est une réussite totale, un album comme on en avait plus entendu depuis longtemps, mais c’est avant tout un accomplissement, probablement douloureux.

Derrière l’aka SayCet il y a le français Pierre Lefeuvre. Désormais accompagné par Phoene Somsavath au chant, le projet gagne en onirisme. Après un excellent premier album, les invitations au voyage se répètent avec Through The Window, mêlant les influences minimalistes de Steve Reich et d’autres plus warpiennes tel que Boards of Canada. Synthétiquement, c’est ainsi que le groupe se présente.

Le jeu avec la musique trip/hop actuelle, c’est de savoir créer une certaine profusion instrumentale, synthétique et émouvante, en créant une atmosphère organique, aux limites de la perception humaine. La musique y est à la fois une machine et un être biologique. C’est un coup double qui donne au processus artistique les attraits d’une programmation industrielle : un élément isolé des autres n’a pas de sens, mais dans son ensemble, la chaine nous dévoile quelle interdépendance sévit entre ses composants et à son terme, l’ordonnancement dévoile un résultat imprévisible.

En tournée :

  • Mardi 8 février 2011 12:23-13:23 : Le Cube, Issy les Moulineaux, FRANCE
  • Samedi 12 février 2011 12:24-13:24 : La Laiterie, Strasbourg, FRANCE
Haut de page