S-Core - Into The Deepest…

Troisième album des strasbourgeois de S-Core, Into The Deepest… présente tous les atouts pour séduire les aficionados exigeants de thrashcore et de power metal. Après l’inaugural et particulièrement virulent Process Engaged en 2003, puis un Gust Of Rage aux tentations plus mélodiques en 2007, il aura pourtant fallu attendre pas loin de 6 ans et un changement de batteur pour voir S-Core accoucher d’un nouvel opus empreint par la même radicalité qu’à ses débuts. ce nouvel album est paru chez Dirty8 et Noise Head Records.

JPEG - 42.6 ko

Ainsi le groupe articule-t-il toujours sa musique autour de riffs de guitare massifs et immédiats, capables de s’incruster durablement dans le crâne de l’auditeur. Mais si S-Core démarre l’album pied au plancher, tout comme nombre de ses introductions, c’est pour mieux briser le rythme par la suite. En plus des compositions percutantes, les S-Core nous surprennent en s’aventurant aussi sur des mid-tempos claustrophobes (« Crossing The Line »), voire même en ralentissant la cadence au point de pénétrer des territoires aux limites du stoner et du sludge metal, comme sur l’étouffante « My Guardian Angels ».

En effet, au-delà de la brutalité caractéristique des différents sous-genres du speed metal, les strasbourgeois semblent bien décidés à s’affranchir des limites stylistiques de leur musique et offrent, avec ce bien nommé In The Deepest… , un album d’une rare diversité. Les influences les plus variées y sont perceptibles, du doom le plus lourd au néo-metal typé 90’s, en passant par une tendance groove appuyée, le tout parfois condensé au sein d’un seul et même morceau, à l’image de « For My Rebirth » ou de « Swallowed Pill », morceau qui vient éclairer l’auditeur dès l’ouverture de l’album sur les ambitions du groupe. Alors forcément, avec près d’une heure de musique s’étalant sur onze titres plus riches et plus denses les uns que les autres, In The Deepest… n’est pas le genre de disque qui se digère en une poignée d’écoute. Il faut au contraire y revenir, et y revenir encore, pour en saisir pleinement toutes les implications et le voir se dévoiler petit à petit dans toute sa complexité et toute sa profondeur.

S-Core - Choose

Écoute intégrale de l’album :

+ d’infos : www.dirty8.com/score et sur facebook.com/SCOREOFFICIAL

L’album Into The Deepest... est à découvrir et à gagner toute la semaine sur les radios FERAROCK !

A cette occasion, découvrez l’univers du groupe S-Core dans une émission d’une heure à retrouver le vendredi 8 mars 2013 sur toutes les radios de la FERAROCK ou dès maintenant ci-dessous. Bonne écoute !

Haut de page