Reza - Moonless

RezaAprès Broken Kite sorti en 2007, le groupe parisien Reza a sorti cette année son deuxième album.

Sur Moonless (French Toast), on retrouve Reza Hatami au chant, cette fois-ci accompagné de Pierre-Jean Grappin à la batterie , de Gonzague Octaville à la contrebasse et de Boris Kohlmayer à la guitare.

En dix titres aux influences folk rock, Reza a su amener les grands espaces à l’américaine en plein coeur de Paris à travers des mélodies et une atmosphère rappelant les terres désertiques de l’Arizona de Calexico ou de la Californie version Swell. Chez Reza, la folk se mêle d’un morceau à l’autre au rock et à la country, est notamment l’occasion d’une rencontre avec H.Burns pour un beau duo.

Lors de ce voyage musical à l’américaine, Reza chante la vie de tous les jours, des petits instants pleins d’émotions glanés ici et là. Avec Moonless, Reza livre un nouvel album sensible et dépaysant jouant tour à tour de mélancolie et de légèreté, d’acoustique et d’électrique, d’influences classiques (Leonard Cohen, Tim Buckley...) et d’inspirations personnelles pour une jolie invitation à rêver d’ailleurs.

+ d’infos : www.reza-music.com

Haut de page