Riddim Collision 2013

À travers des artistes alternatifs, émergents ou confirmés de la scène nationale et internationale mais aussi locale, le collectif Jarring Effects s’est forgé une identité propre et polymorphe, militante par son essence, à la croisée des genres. C’est dans cette optique que Jarring Effects et Active Disorder investissent l’agglomération lyonnaise du 10 octobre au 10 novembre avec 8 événements.

Un mois étalé de programmation où se confronteront hip-hop, rock, noise, dub, trap, glitch-hop, bass music, IDM et musiques expérimentales, pour faire trembler la ville !
Ce microcosme musical fourmillant met en lumière divers continents et pays pour le plus grand plaisir des globe-trotteurs musicaux, curieux ou habitués. Des États-Unis (Moodie Black / Oddateee), à l’Afrique du Sud (Cape Town Effects / Sibot), de l’Angleterre (Tim Exile / Portico Quartet) à la Hollande (Dope D.O.D.), l’Allemagne (Jahtari), la Belgique (Joy As A Toy), l’Italie (Aucan) ou la Suisse (O.B.F. / Ventura), les délégations officielles ont été triées sur le volet pour vous proposer une programmation percutante, entre rétrospective et avant-gardisme, l’éclectisme comme maître-mot.
A noter également le retour de l’inénarrable soirée dub (carte blanche à Dub Invaders) le dimanche 10 novembre, ainsi que la reformation du mythique duo angevin Hint pour l’événement. Pour ranger le festival dans un bel écrin, les collectifs Theoriz Crew et Studio Public viendront illustrer et animer l’enceinte et les murs du Transbordeur les 9 samedi et dimanche 10 novembre, à l’effigie de cette quinzième édition.

+ d’infos sur la programmation

Jusqu’au 27 octobre, la FERAROCK vous gagner des places pour le samedi 09 et le dimanche 10 novembre ! Rendez vous sur notre page jeu concours pour participer !

Riddim Collision 2013

Partager


Sur le web

Recherche

Haut de page