President Chirac - Yes future

President ChiracTrois ans après la sortie de "Surfing The Volcano", le duo présidentiel signe son deuxième album studio auprès du label bordelais Platinum. Le nouveau disque de Présidentchirac a pour titre "Yes Future" et a été entièrement enregistré dans leur studio de campagne.

Ces deux punks optimistes ont laissé s’installer guitares, batteries et pianos auprès de leurs vieux synthés et boites à rythmes, de quoi organiser un joyeux bordel dans les arrangements. Ce nouvel album c’est 12 titres et 45 minutes d’électro-pop acidulée et sautillante.

Il y a d’abord "Yes Future", morceau éponyme qui fait cavaler un Jimmy Somerville affolé sur un canasson lancé ; au grand galop, mais aussi les accents pop ricains d’un "My Broken 205" qui en a sous le capot, la rythmique jouissive d’un "Mercy" qui finit en apothéose dans une ambiance de western spaghetti. Présidentchirac vous met la main dans la culotte avec "Le Plaisir Pour Le Plaisir", réjouissante invitation aux plaisirs du corps à corps. On se laisse griser par "The Candy Date" dans le sillage des Beach Boys et des Zombies et on fait valser ses fesses sur la pop remuante de "Japanese Food"."Willer" tronçonne le wok n’woll en tout petits bouts et les donnent a bouffer à un "Wild Garden Animal" folk et électrique mais définitivement west coast.

Retour "En 1996" avec cette ballade mélancolique à écouter en voiture, "Wollen Zie Wollen" une torpille électro abrasive et survoltée qui flirte avec le bassin de la Ruhr, "Swimming Lessons And Other Wet Activities" ou comment faire du rock sur un skank reggae.

+ d’infos : www.myspace.com/presidentchiracmusic

Haut de page