Portier Dean n’est pas un personnage des récits de Kerouac, mais un groupe qui en a l’étoffe. Cette formation caennaise voit le jour en 2012 par la composition de deux amis d’enfance, Gildas et Gwendal. Ils sont ensuite rejoints par Louis et récemment Guillaume (Concrete Knives).

De l’herbe humide des grandes plaines autant que du sol de la ville, des jeux, de la musique ingérée, des quantités de palabres entendues ou émises, des amours et leurs usures, des marches lentes ou hâtées, des retours en arrière, des victoires : la musique de Portier Dean veut en rassembler les sensations organiques à travers une esthétique folk.

Une traversée musicale de l’ordinaire de l’existence vers nos légendes personnelles. Inspirés des anciens tels Jackson C. Frank et Nick Drake, comme du folk renouvelé des Evening Hymns, Fleet Foxes ou Sigur Rós, leurs divers influences les guident aujourd’hui dans des contrés aux frontières d’une folk qui se veut plus robuste et électrifié.

Avec un premier EP sorti en octobre dernier, Portier Dean travail aujourd’hui à un second opus qui devrait montrer leurs nouvelles aspirations et leur maturité.

Bonne écoute !


FERAROCK

Cette anne encore, les radios FERAROCK, radios de dcouvertes musicales s’associent aux Rencontres Trans Musicales de Rennes. Du 04 au 06 dcembre, les radios FERAROCK s’installent au cur des Trans au Libert pour 2 heures d’mission de 17h 19h.

Au programme: lives sessions exclusives enregistres en public, interviews, chroniques et compte-rendus pour vous faire vivre le festival de l’intrieur.