Pat Kebra - Décoffrage

Deux ans après « Le cœur sur la main », Pat Kebra, guitariste co-fondateur d’Oberkampf, confirme, persiste et signe avec « Décoffrage », sa nouvelle décharge de douze.

Forgé au fil de trois années de concerts à travers toute la France, de clubs en bars et dans tous les lieux encore vivants, Pat à la guitare et au chant, Loulou à la basse et Rascal à la batterie, délivrent dans ce nouvel album sans artifices ni retouches, crache à l’état brut la rage et la sainte colère toujours intacte d’un groupe qui a gagné en cohésion et en maturité de par son travail et ses envies.

Le son et la réalisation de David Cook, la pochette illustrée par Thierry Guitard, la charte graphique de JiCé Ditróy, confirment l’unité et les talents enthousiastes d’une équipe qui avait déjà fait ses preuves...

Le concept est audacieux : douze titres enregistrés en cinq jours, un son brut et pourtant presque lyrique, rendu possible par une absence volontaire d’effets ou de fioritures, le groupe retranscrit au plus près ce qu’il vit sur scène.
Le format est radical : des morceaux abrupts, tranchés net, sans la moindre trace de production, une rythmique basse-batterie assénée à coups de lattes, la guitare qui griffe et mord comme un chat sauvage, et devant, la voix sûre, grave et parfois ironique, pose des textes agréablement audibles.

Le trio respecte le cahier des charges : gros son,(...) pas de reprises de guitares ou de voix, un album enregistré tout droit. On se retrouve au premier rang d’un showcase rien que pour soi.
Sept nouveaux titres ainsi que deux titres de l’ancien album “retaillés” par la scène ; mais aussi quelques reprises qui viennent épicer encore un peu ce brasier originel : Janie Jones de Clash, et surtout, trente ans (déjà !?) après Oberkampf, Pat Kebra nous offre en guise de cerise sur le gâteau d’anniversaire, ses versions pogotantes à souhait de « Maximum » et de l’emblématique « Couleurs sur Paris ».

Qui a dit « No Future » ?

Pat Kebra nous parle de son nouvel album dans cet interview live pour le NOUVEL OBSERVATEUR WEB :


Pat Kebra, toujours à la poursuite du rock... par LeNouvelObservateur

Écoute intégrale de l’album :

+ d’infos : sur Facebook et patkebra.com

L’album Décoffrage est à découvrir et à gagner toute la semaine sur les radios FERAROCK !

A cette occasion, découvrez l’univers de Pat Kebra dans une émission d’une heure à retrouver le vendredi 17 mai 2013 sur toutes les radios de la FERAROCK ou dès maintenant ci-dessous. Bonne écoute !

En tournée :

  • Vendredi 17 mai 2013 : No Man’s Land, Volmeranges les Mines, FRANCE
  • Samedi 18 mai 2013 : S’Cabaret, Malbouhans, France
  • Samedi 1er juin 2013 : La Cale, Cognac, France
  • Samedi 31 août 2013 : festival de Bures-Bonnet, France
  • Jeudi 12 septembre 2013 : Antidote, Bordeaux, France
  • Vendredi 13 septembre 2013 : Festival à Corde/Ciel, France
  • Samedi 14 septembre 2013 : Guinguette Lautrec, Rodez, France
  • Vendredi 18 octobre 2013 : La Fontaine, Saint Péran, France
  • Samedi 19 octobre 2013 : Le Thy’roir, Ploérmel, France
  • Vendredi 22 novembre 2013 : No Man’s Land, Volmeranges, France
  • Samedi 23 novembre 2013 : Café du soleil, Hettange-Grande, France
Haut de page