PUTS MARIE - Masoch

Les radios FERAROCK commence ce doux mois d’octobre en vous faisant découvrir cette semaine le nouvel album des suisse Puts Marie qui paraîtra chez Yotanka et Two Gentlemen Records le 09 octobre. Nous les avions croisés aux Transmusicales de Rennes l’année dernière puis aux Inouïs du Printemps de Bourges 2015 et on ne peut que vous recommander d’écouter ce nouvel opus.

Quinze ans d’existence, quelques enregistrements, des escapades en solo et des virées à New York, Broadway ou Mexico, Puts Marie (CH / Yotanka rec / Differ-ant) cultive un passé trouble, entre mythe et mystère.

Mais peu importe, tant le groupe originaire de Bienne en Suisse allemande met tout le monde d’accord sur scène depuis 6 mois, enchaînant les prestations intenses et abrasives en Suisse comme à l’étranger, des Transmusicales au Printemps de Bourges, en passant par l’Eurosonic ou The Great Escape. Un succès qui doit autant à ses qualités musicales qu’à sa personnalité unique, entre grand cirque rock’n’roll et théâtre à la poésie étrange.

Il y a du Tom Waits dans ces concerts façon cabaret déglingué, sur le fil du rasoir entre performance borderline et numéro de charme. Du dEUS aussi, quand le quintet originel dynamitait le rock depuis Anvers, concassant électricité tordue et mélodies miraculeuses, dans un shaker pop-rock érudit et libéré à la fois. Le même où Puts Marie concocte ses chansons, qui assument leur science comme leur lyrisme, osent flirter avec le kitsch sans jamais s’y complaire.

Le nouvel album de Puts Marie est à découvrir et à gagner jusqu’au 05 octobre sur les radios FERAROCK !

Découvrez vendredi 05 octobre 2015 sur vos radios préférées l’émission spéciale d’une heure dédiée au nouvel album de Puts Marie réalisée par Patrice Mancino lors de son concert au This Is Not a Love Song Festival et la FERAROCK Session réalisée dans Le Grand Studio Blanc de PALOMA / Smac de Nîmes Métropole.

Emission FERAROCK - Puts Marie
Haut de page