Outrage - Eldorado Pagaille

Saturation qui crame les gamelles, furia cuivrée, spiritisme électro et rythmiques matraquées, l’open-punk d’Outrage revient en coffret CD/DVD plus percutant que jamais : « Eldorado Pagaille ».

Outrage, c’est 5 albums et plus de 300 concerts, 15 ans d’un projet alliant engagement et indépendance, expérimentations et tradition Punk-Rock, émotions brutes et objectifs concrets. C’est sur scène que le groupe s’est forgé sa réputation, aux cotés de Ska-P, Archive, Shakaponk, Fishbone, Les Ogres de Barback, Parabellum, Marcel et son Orchestre, les Hurlements de Léo, Rubin Steiner, Uncommenmenfrommars, Aqme, Washington Dead Cats, Lofofora...etc.

En 2000, la sortie de « Persévérer » marque l’adolescence et l’origine d’Outrage : un Ska-Punk de « djeun’s » de la fin des nineties, frais et enragé. La suite ne tarde pas à venir et un premier album « Le Souffle Des Fous » est enregistré en 2002 au Garage Hermétique par Nicolas Moreau (Zabriskie Point, The Libertines…). Les compos se démarquent des ainés skankers et punk rockers pour proposer un univers personnel, mêlant Ska-Punk speed et festif, Reggae acide, Salsa saturée et autres "curiosités" improbables.

Sous la pression d’un public demandeur, en 2005 les manceaux retournent en studio pour enregistrer « Irrécupérable ». Le disque sera bien accueilli par la critique et la plupart des titres figurant sur l’album apparaîtront sur différentes compilations comme « 2tongue Vol.2 et Vol.3 » (Québec), « Hexagone Riddim » (Wagram Music), « Le ska-punk dans tous ses états » (Productions spéciales), « Skannibal Party 4 » (Allemagne - Mad Butcher Records), « Independant Vol.3 » (Enragés Prod.)…etc. Sortant du lot, le morceau « Mon petit garçon », rappelant que le Punk-Rock est leur berceau, devient l’hymne incontournable des concerts.

Le groupe marquera un virage artistique avec l’enregistrement de « Court-Circuit » (en 2008), éjectant les cuivres et le festif pour un album gras, Rock, noir… Les orgues hammond et les machines font leur apparition. La production est léchée, c’est vindicatif et incisif, c’est assumé et déraisonné, bref, c’est une nouvelle facette d’un groupe désormais inclassable. Ce nouveau disque permet à Outrage de présenter des concerts riches, cohérents et efficaces lors de tournées en France, mais aussi en Belgique, Allemagne et Hollande.
En 2011, « Ryzhom » est un concept-album : Compilation de faces B. et de nouvelles trouvailles, il s’exprime en français, italien, espagnol, sur le thème de la révolte et de la recherche harmonique. Ne cherchez pas à comprendre, écoutez…

Aujourd’hui, Outrage propose un nouveau projet : « Eldorado Pagaille » ! Ce coffret se compose d’une part d’un nouvel album avec des titres inédits, cuivrés et plus pêchus que jamais et d’autre part, d’un DVD figeant 1h15 de concert (live anniversaire des 15 ans filmé au Ferrailleur de Nantes) ainsi que des Bonus. Parmi les extras du DVD, à ne surtout pas manquer, un reportage composé d’images inédites. De 1996 à 2012, l’aventure Outrage vécue de l’intérieur par "l’oeil de Jib’s", la caméra du guitariste du groupe ! Du road trip, du backstage, des fous-rires et des galères… C’est sans filet !
« Eldorado Pagaille » est le brûlot Punk-Rock de l’année 2013 : Outrage, farouchement indépendant et incorruptible, vous offre l’album le plus abouti de sa carrière.

Outrage - Eldorado Pagaille Teaser

Écoute intégrale de l’album :

+ d’infos : sur outrage.free.fr

L’album Eldorado Pagaille est à découvrir et à gagner toute la semaine sur les radios FERAROCK !

Haut de page