ORANGE BUD - Peacock On An Iceberg

Cette semaine, du 27 juin au 30 juin 2016, les radios FERAROCK vous font découvrir "Peacock On An Iceberg" le nouvel album de Orange Bud qui est sorti vendredi 8 avril chez Papa’s Got.

Une vague glacée qui s’abîme sur un rocher chauffé par le soleil brûlant.
Le halo du blues qui rayonne dans un groove mesuré mais jamais contenu.

Le mythe des grands espaces accroché à six cordes.

Une nuit étoilée qui vibre sous les coups d’instruments acoustiques détournés, tordus et électriques.
La voix qui s’adoucit ou se déchire pour servir une folk crépusculaire.

Une âme de musique noire aux yeux clairs.
Orange Bud, BLACK FOLK.
C’est en 2008 que Thomas Voulhoux et Matthieu Scheidecker, commencent à composer les premiers morceaux qui poseront les bases du son d’Orange Bud. Rapidement ils invitent Clémentine Duchemann à les rejoindre pour incarner les chansons du groupe puis, au fil des expériences, intègrent Bastien Famelart dont la contrebasse apporte les fréquences basses qui manquaient jusque-là. Le public est rapidement au rendez-vous et à partir de 2010, le groupe enchaîne les scènes, peaufine la formule originale et décide en 2011 de se lancer dans la production d’un premier album avec Papa’s Got productions et le soutien de Kap n’Doo productions.
‘’Losses’’ sort en novembre 2012, reçoit un très bon accueil et se glisse également dans le Top 5 des diffusions France des radios de la FERAROCK le mois suivant sa sortie (aux côtés de Wax Taylor et Brain Damage notamment).
En 2013, le groupe est repéré par le dispositif Pression Live qui les programmes aux Printemps de Bourges, s’en suit une nouvelle collaboration en termes de Management avec la société Elno Productions.
Pour toujours plus d’indépendance, la décision est prise par l’ensemble des membres de créer leur propre organisme de production/distribution et Label : Papa’s Got Prod et Papa’s Got Records.
Orange Bud reçoit la même année les pré- cieux conseils du coach scénique Benjamin Georjon (Chantier des Francos, Studio des Variétés,...)
2014 voit naitre le premier clip du groupe, Drugged Soul ainsi qu’un EP intégralement acoustique : Acoustic Breathing.
Repéré par le dispositif Le Maillon lors de leur prestation au Festival Région(s) en Scène(s), Orange Bud représente la région Rhône-Alpes au Festival Le Chainon Manquant de Laval et bénéficie d’un accompagnement artistique et d’un rapport privilégié avec les salles du ré- seau Chainon FNATV.
Le groupe se lance en 2015 dans la préparation d’un nouvel Album. 
Année qui se conclura par la programmation du groupe en ouverture du Festival Musilac, aux côtés de Gojira, Selah Sue et Imelda May.

Le mois d’Avril 2016 est fixé pour la sortie du nouvel album "Peacock On An Iceberg". Matthieu Scheidecker, batteur originel, prend la décision de partir vers de nouveaux hori- zons musicaux. Le groupe accueil avec entou- siasme Quentin Lavy, qui assurera donc dé- sormais la batterie en concert !

Le nouvel album de Head On est à découvrir et à gagner jusqu’au 30 juin sur les radios FERAROCK !

+ d’infos

Haut de page