OLIVIER DEPARDON - Un Soleil Dans La Pluie

Olivier Depardon nous revient en solo avec son premier album, Un Soleil Dans La Pluie, paru chez le label Vicious-Circle.

Olivier Depardon n’est pas un inconnu. On peut même dire qu’il a marqué les esprits. C’était il y a un peu plus de dix ans, avec son groupe, Virago. Olivier Depardon en était le chanteur, auteur de textes tout aussi incisifs délivrés d’une voix assurée, assumée, aux angles vifs, souvent en colère.

Dix années ont passé durant lesquelles Olivier Depardon a digéré ce trop-plein d’émotions vives. Plusieurs rencontres et collaborations (Jull, Tara King th...), un nouveau projet (Zygoma), du live et des enregistrements (avec Nadj, Maczde...). Olivier ne s’est pas ennuyé mais ne travaillait plus pour lui. Jusqu’à ce que ses textes et ses chansons tournent trop dans sa tête pour y rester ; et le besoin de coucher sur bande s’est à nouveau fait sentir.

En 2012, Olivier Depardon est donc bien de retour et signe Un Soleil Dans La Pluie, premier album solo à la poésie noire et à la rage contenue. On y retrouve ce même amour des mots. Olivier joue avec, les bouscule, les malmène ou les éclaire. Une voix qui parle à moitié, chante aussi, qui sait appuyer sur les sons comme un doigt sur une cicatrice.

Olivier Depardon - Naître un jour

+ D’infos sur :

olivier.depardon.perso.sfr.fr

www.myspace.com/olivefromforgive2

L’album Un Soleil Dans La Pluie est à découvrir et à gagner toute la semaine sur les radios FERAROCK !

Haut de page