ODEZENNE - Rien

Cette semaine, sur les radios de la FERAROCK, découvrez le nouvel album d’ Odezenne intitulé Rien.

Odezenne est un groupe de musiciens français originaire de Paris et Bordeaux.
Créé par le chanteur Alix et le compositeur Mattia, deux amis d’enfance, le groupe est rapidement rejoint par Jacques.
Le groupe se fait connaître sans passer par les canaux traditionnels, comme les labels ou les radios nationales.

Il remporte en revanche de nombreux tremplins de "musique live" (les Découvertes Printemps de Bourges en 2009, Francofolies en 2010, le prix Adami Deezer de Talents 2012). Le FAIR en 2013 viendra confirmer que le groupe est bel et bien en train de s’installer dans le paysage de musique actuelle français.

Une reconnaissance professionnelle confirmée en 2014 par le Detour Adami où 6 festivals majeurs choisissent de programmer le groupe (Les Vielles Charrues, Les Eurokéennes, Le Paléo, Les Solidays, Les Francofolies et Les Nuits Botaniques).

Le premier album, sans. chantilly, fait l’objet d’une diffusion rapide, aidé par internet. Le disque plait et étonne, d’autant plus que le groupe n’existait pas quelques mois pus tôt. À peine 12 jours après sa sortie, la pochette trône pendant deux semaines en page d’accueil de Deezer.

En mars 2011, le deuxième album intitulé O.V.N.I sort après un an de studio. Face au bouche à oreille grandissant, Odezenne le réédite dans une version augmentée de cinq titres intitulée O.V.N.I édition Louis XIV et sort une série de clip qui participent fortement à leur succès.

En octobre 2013, le groupe sort un EP live enregistré pour leur centième date de l’OVNI tour et annonce un départ à Berlin pour composer leur prochain album. 

En 2014, Odezenne s’élargit en intégrant le réalisateur Romain Winkler qui avait déjà signé la plupart de leurs clips jusqu’alors. Cet acte témoigne de la volonté du groupe à faire vivre les prochains projets sur un support hybride, plus proche des courts métrage que des clips traditionnels. 

Le groupe vient de dévoiler Rien, titre éponyme extrait de l’EP sorti le 26 Mai. Comme à son habitude, Odezenne se réinvente et le disque se trouvera désormais dans le bac Variété française en format CD le 16 juin et les vinyles seront disponibles le 30 juin. Coup d’envoi d’une évolution artistique assumé, il dessine toujours un peu plus les contours de leur "musique en français", caractérisé par la profondeur et la finesse des productions musicales d’un côté, et la poésie piquante des paroles de l’autre.

+ d’infos : sur Facebook

L’album d’ Odezenne est à découvrir et à gagner toute la semaine sur les radios FERAROCK !

Haut de page