Nine O’Nine - Back to Basics

Cette semaine sur les radios de la FERAROCK, découvrez le nouvel album de Nine o’Nine intitulé Back to Basics.

Comme s’il en était besoin, Nine o’Nine débarque pour confirmer tout le bien que l’on pensait de la scène rock de Limoges. Oui oui, Limoges, la ville de la porcelaine et de Richard Dacoury. Car résumer cette ville un peu perdue à ces deux seuls faits de gloire serait bien réducteur.

Après une compilation de haute volée présentant les grands espoirs de la ville (’Limoges City Rockers’ en 2012) et qui avait son petit écho, chaque groupe (ils étaient huit) s’est émancipé et est parti travailler de son côté.

Dernier en date : Nine o’Nine donc ou un quatuor chant/guitare/basse/batterie difficile à cerner. Oscillant entre plusieurs genres, les Nine o’Nine mélangent Kinks, Who et Beatles aux White Stripes, Mojomatics et Hives afin de créer leur identité. Gang de dandys geek pour certains, de jeunes impertinents (certains disent ca oui) pour dʼautres, Nine oʼNine délivre un son garage-rock - aux influences sixties - des plus tendus, noisy et nerveux, quʼil relève de mélodies imparables.

Cinq chansons au programme de cet Ep dont deux tubes potentiels : Don’t Ask Me Why (avec un clip à l’image du groupe, complètement délirant) et The Voiceless Confession, titre aux contours montagnes russes et qui se termine dans une ambiance noisy et très bruitiste, toutes guitares dehors.

On notera aussi le très sixties Make Desire More Acceptable (qui dit tout en 1’55’’), la balade électrique Suit up Suzie au final stoner et un 5319009 à l’urgence sous-jacente et dont il faut taper le titre sur une calculatrice pour en comprendre le sens. Nine o’Nine n’est peut-être pas le futur du rock. Mais à dire vrai on s’en fiche un peu : les conjonctures et les peut-être, très peu pour eux. Retournons donc à la base. Back to Basics quoi.

+ d’infos : sur Facebook et site

L’album Back to Basics est à découvrir et à gagner toute la semaine sur les radios FERAROCK !

A cette occasion, découvrez l’univers de Nine o’Nine dans une émission d’une heure à retrouver le vendredi 02 mai 2014 sur toutes les radios de la FERAROCK. Bonne écoute !

Interview FERAROCK Nine o’Nine
Haut de page