NEWTON COLOURS - INTO BLUE INTERLUDES

Cette semaine du 01 au 07 avril, les radios FERAROCK vous font découvrir l’album Into blue interludes de Newton Colours.

Newton Colours est le fruit d’une collaboration datant de 2017 entre un chanteur de folk écossais et un beatmaker français. Le groupe revient en 2019 avec un second album porté par la voix écorchée de Will Dee et les mélodies tantôt vaporeuses, tantôt épiques du compositeur FORM.

Pour cet album, Newton Colours a collaboré avec Dave Cooley qui a masterisé le disque au Elysian Masters Studio de Los Angeles. Ce dernier a travaillé sur les récents albums de Blood Orange, Ariel Pink ou encore Animal Collective. Il est aussi le collaborateur historique du celèbre label de hip hop Stones Throw et a masterisé les albums de Madvillain ou encore Aloe Blacc.

La pochette de l’album est une oeuvre de l’artiste peintre américain Josh Keyes. Inspiré par la nature, le surréalisme et le street art, Keyes est considéré comme l’un des plus grands artistes peintres de sa génération. Après une écoute de l’univers de Newton Colours, il a accepté de collaborer avec le groupe et réaliser cet artwork pour
“Into The Blue Interludes”.
Will Dee à grandi dans une famille de musiciens. Son père l’emmenait au pub pour y chanter étant enfant jusqu’au jour ou il a décidé de quitter l’Écosse à l’ âge de seize ans.

“J’ai joué dans la rue, dans le métro de Londres, dans des groupes pendant des années. J’ai des goûts éclectiques en musique allant de Bob Dylan à Nick Cave mais j’aime aussi la voix de Bjork et le hip hop des années 90.” - Will Dee

Form (producteur/beatmaker) et Will se rencontrent à l’occasion d’une rave party à Bordeaux chez un ami commun. C’est d’abord la puissance et l’ émotion dans la voix de Will qui impressionnent le jeune beatmaker à l’ époque.

L’album est à gagner du 01 au 07 avril sur vos radios Ferarock !

+ d’infos

Haut de page