Morad - Le Survivant

Le titre de l’album de Morad parle pour lui : Le Survivant. En effet, à l’age de 34 ans, ce dernier est déjà un vétéran dans le milieu du rap. Issu de la Scred Conexion, il signe ici son deuxième album solo, paru chez Only Music, (après Le Bon Vieux Son, en 2010) qui lui permet d’explorer des thématiques plus personnelles et plus intimes.

Une écriture à fleur de peau donc, sans artifice et sans calcul, qui dresse le portrait authentique des années de galères et de dérive de son auteur, à des kilomètres des clichés et des fantasmes qui pullulent dans l’univers du rap. Maniant les ambiances douces-amères comme peu en sont capables, Morad relève aussi, ici où là, son disque de quelques saillies rock (Les choses comme elles viennent, Te prends pas l’chou...) et de collaborations pertinentes, qu’il s’agisse du meilleur des plumes de la nouvelles génération (Casey, Kacem Walapek...) où en compagnie des amis de longue date (Mokless, Koma...). A une époque charnière pour un style musical qui, pour la première fois de son histoire, est appelé a se pencher sur son passé, Le Survivant constitue un témoignage indispensable adressé aux nouvelles générations du rap.

Morad - Un point c’est tout

Écoute intégrale de l’album :

+ d’infos : www.myspace.com/moradscred

L’album Le Survivant est à découvrir et à gagner toute la semaine sur les radios FERAROCK ! A cette occasion, découvrez l’univers de Morad dans une émission d’une heure, à écouter dès maintenant ou à retrouver le vendredi 29 juin 2012 sur toutes les radios de la FERAROCK. Bonne écoute !

Haut de page