Manceau - Life Traffic Jam

Sorti chez le label Monophonics, Life Traffic Jam, le premier album de Manceau est un condensé racé et lettré de pop anglo-saxonne produit par la doublette de Tahiti 80, Xavier Boyer et Pedro Resende. A la fois dense et immédiat, le disque offre dix titres qui sont autant de déclarations d’amour à un certain classicisme pop affranchi de tout complexe.

Guidés par la recherche de l’immédiateté et de l’accord parfait, ces quatre multi-instrumentistes réussissent en effet à parler à tout le monde sans jamais niveler par le bas.

Ici tout est question de mélanges : les mélodies ciselées se parent d’influences soul et l’électronique côtoie dicrètement les guitares acoustiques déjà présentes sur leur premier ep On a Mellow Day (2010). Comme dans une comédie italienne, l’écriture a le souci constant de l’humour et de la légèreté même quand il est question de thèmes plus nostalgiques et doux-amers. De Lady Killer à l’irrésistible single Full-Time Job, du catchy Little by little au subtil Grandma, le groupe présente, en gommant toute trace d’efforts, leurs « choses de la vie », sous titre pertinent de l’album au Japon où Life Traffic Jam a reçu un accueil dithyrambique. 

Manceau - Full-Time Job

Écoute intégrale de l’album :

+ d’infos : manceau-music.com

L’album Life Traffic Jam est à découvrir et à gagner toute la semaine sur les radios FERAROCK !

Haut de page