MOTORAMA - Dialogues

Cette semaine, du 17 octobre au 21 octobre 2016, les radios FERAROCK vous font découvrir "Dialogues" le nouvel album de Motorama qui est sortira le 21 octobre chez Talitres


Le nouvel album de Motorama est à découvrir et à gagner jusqu’au 21 octobre sur les radios FERAROCK !

« Stakhanovistes de la cold wave », « infatigables », « bourreaux de travail », et que sais-je encore … ? Depuis 2012 et la parution de leur second album « Calendar », acclamé par les médias et le public, tant en France qu’à l’export, les musiciens russes de Motorama ne s’arrêtent guère (« Poverty » leur dernier opus date de janvier 2015). Grand bien leur fasse ! Enchainer les tournées (le vaste territoire russe, à maintes reprises l’Europe Continentale, diverses explorations sud-américaines), poster vidéos et albums photos, ravir et multiplier les fans, revenir à la faveur de nouveaux enregistrements. Eloignés des commandements pompeux du marketing musical, et avant tout chose, une générosité sereine et dévorante.
Depuis le début de sa discographie en 2008 (‘Horse’ EP autoproduit), Motorama suit un chemin homogène et harmonieux. Une identité forgée au sein de la ville portuaire de Rostov-sur-le-Don et qui, au fil des déplacements, des voyages, des paysages et des rencontres, s’ouvre sur le monde.

« J’essaie d’enregistrer le tout dans un seul élan pour conserver l’ossature dans sa fragilité. (…) A mon sens, parfois, voire souvent, les maquettes sont meilleures que les versions définitives » confiait Vladislav Parshin au magazine Magic en février 2015. « Dialogues », quatrième album ne déroge pas la règle. Adeptes du Do It Your Self, les mélodies, les harmonies, les textes prennent forme au fil des jours pour être finalement enregistrés en quelques courtes semaines sur un Tascam Portastudio.
Une pop à la tonalité merveilleusement mélancolique et addictive, un lyrisme ébouriffant, des claviers enivrants, une basse sourde et dansante : les compositions explorent les grands espaces et nous emmènent avec elles.

En tournée française fin octobre – début novembre.

Formé en 2005, Motorama est un quintet originaire de Rostov-sur-le-Don, ville de plus d’un million d’habitants, sud de la Russie et porte du Caucase. Autoproduit pendant de nombreuses années, la formation signe avec le label Talitres en 2012.

Bonus, l’interview de Sean Bouchard, fondateur du label Talitres

Interview réalisée par Damien Chaminade de Beaub FM (radio FERAROCK à Limoges) à l’occasion des 15 ans du label.

+ d’infos

MOTORAMA
‘Dialogues’
Sortie le 21.10.16
TALITRES

Haut de page