Accueil > Les partenariats > MOIS DE LA GESTION SONORE

MOIS DE LA GESTION SONORE 2018 #9 ÉDITION

Chaque année en novembre, l’association AGI-SON et ses relais régionaux organisent le Mois de la Gestion Sonore, véritable temps fort de rencontres et d’échanges sur l’amplification de la musique & la qualité sonore à travers diverses thématiques.

Créée en 2000, l’association est née de la volonté des professionnels de défendre l’écoute et la pratique des musiques amplifiées dans le respect des réglementations en vigueur.

L’association fédère plus de 50 organisations nationales et régionales : syndicats, organismes de formation, fédérations, festivals… qui représentent la majorité des professionnels du secteur du spectacle vivant musical.

Ensemble, elles oeuvrent à une gestion sonore maitrisée, conciliant le plaisir de l’écoute, de la qualité sonore, le maintien des conditions d’exercices artistiques, culturelles et technique de la pratique musicale ; mais aussi le respect de l’environnement et la préservation de la santé publique.

Cette fonction générale d’AGI-SON s’exprime dans le cadre de plusieurs missions complémentaires avec le soutien de ses 22 relais régionaux.

AGI-SON se pose comme un espace unique de concertation mais aussi comme un moteur dans la prise de conscience et la nécessité de promouvoir la création et une bonne qualité sonore.

Découvrez la programmation complète du Mois de la Gestion Sonore >>ici<<

EMISSION FERAROCK

  • Module 1 : campagne prévention « Hein ?! »
  • Module 2 : Futur décret sur les niveaux sonores
  • Module 3 : Pour une musique de qualité sonore – Comment intégrer la qualité sonore dans l’accompagnement des artistes
  • Module 4 : Etude nationale des risques auditifs de la musique sur les jeunes

AGI-SON SUR LES RESEAUX SOCIAUX

#MoisDeLaGestionSonore

Haut de page