MOIS DE LA GESTION SONORE 2016 #7 ÉDITION

AGI-SON mène campagne depuis 16 ans pour sensibiliser tous ceux qui aiment la musique, jeunes et moins jeunes, aux risques auditifs liés à la pratique et à l’écoute des musiques amplifiées. Mais aussi pour défendre une expression artistique amplifiée en connaissant les règles et les risques liées à cette pratique.

INTERVIEWS FERAROCK

L’éducation au sonore

Formations et Infos Pros

La prévention

CONCOURS

La FERAROCK en partenariat avec AGI-SON t’offrent des paires de bouchons d’oreilles gris à ailettes et des casques de protection auditive pour enfant. Bonne Chance !

Powered byTypeform

Sensibiliser / Prévenir / Former à la gestion sonore et aux risques auditifs liés à l’écoute et la pratique de la musique

AGI-SON déploie son message centré sur la bonne gestion des volumes sonores via la distribution d’affiches et la mise à disposition de protections auditives dans les lieux de diffusion, d’écoute et de pratique de la musique.

Cette campagne vise à développer une meilleure prise de conscience des risques auditifs que ce soit en concert, en club ou en pratiquant son instrument…

La campagne alerte sur ces risques bien réels pour nos oreilles qui vont de la perte temporaire d’audition, de l’apparition d’acouphènes, aux dommages irréversibles causés par une exposition au son mal gérée.

L’association délivre des conseils simples et propose de développer des réflexes, pour mieux se protéger et surtout pour que la musique reste toujours un plaisir !

AGI-SON SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Haut de page