MARTIN MEY - Taking Off

Cette semaine, du 08 au 12 décembre 2014, sur les radios FERAROCK, découvrez le nouvel album de MARTIN MEY intitulé Taking Off sorti le 17 novembre chez Internexterne.

MARTIN MEY dit souvent qu’il écrit des chansons mélancoliques… Mais il est avant tout un survivant. Son nouvel album TAKING OFF est l’histoire d’une envolée superbe vers les hauteurs, d’une mise à nu du coeur et de l’esprit…

Artiste touche-à-tout, à l’inspiration folk et soul, agrémentée d’électronica ou de rock, MARTIN MEY écoute autant Radiohead que Nina Simone. Sa musique à lui pourrait se trouver à la croisée de la délicatesse élégante de Sébastien Schuller, des balades moody de Tom McRae et du rock viril des Black Keys ; mais plus que tout, lorsqu’on écoute sa musique, c’est sa voix qui nous marque. Une voix singulière, claire, aérienne, incarnée.

Après un premier EP Never Go Down (février 2014) salué par la critique (Tsugi, My Band News, Obsküre, LePoint…), MARTIN MEY nous présente TAKING OFF, son premier album. Ce dernier opus enregistré à Marseille dans le studio des NASSER, avec Simon Henner à la réalisation réalisation, nous transpose dans des ambiances de claviers analogiques, d’accords de guitare folk et de puissance vintage. TAKING OFF met résolument l’angoisse au passé. Avec un sens évident des mélodies envoûtantes et de la mise à nu du coeur, MARTIN MEY se déplace avec aisance entre les genres et les ambiances sonores, de chansons pop sombres et suggestives vers des ballades aériennes, comme autant de visites en jardins suspendus.

Enrichie par les rythmiques puissantes typées black music et la finesse des arrangements du duo qui l’accompagne sur scène, la dimension tourmentée du projet acquiert une force et un équilibre rare amplifiés par la richesse particulière du travail de composition de Martin, au piano, à la guitare ou sur sa machine à boucles. Avec TAKING OFF, MARTIN MEY découvre, à travers les apparences, la véritable unité des émotions et surpasse le prosaïsme du quotidien. Telle est l’allure que prend sa quête : celle du chercheur d’or.

+ d’infos : sur Facebook

L’album Taking Off est à découvrir et à gagner jusqu’au 12 décembre sur les radios FERAROCK !

En tournée :

  • Vendredi 19 décembre 2014 : Release Party au Cabaret Aléatoire - Marseille
  • Jeudi 22 janvier 2015 : elease Party à la Maroquinerie - Paris
Haut de page