Los Chicros - Radio Transmission

Los ChicrosVoilà, l’attendu nouvel album de Los Chicros, combo parisien, aussi talentueux et aventureux qu’il est clandestinement confidentiel. Contrepartie, hélas fréquente, d’une approche esthétique de la pop qui n’est guère de mise à notre époque.

Nouvel album donc, deux ans après "Sour Sick Soul", et construit comme un zapping radio, avec des DJ’s de radios forts différentes les unes des autres, parlant quelques secondes, puis diffusant les chansons du groupe. Zapping bien virtuel cependant, en ce qu’il fait défiler l’une après l’autre, des stations diffusant de la bonne musique.

Concept album donc, en quelque sorte, d’autant que Los Chicros, en affublant leurs radios de caractéristiques bien marquées (Radio Dépression, Radio Jesus, Radio années 50…) se sont crées un cahier des charges exigeant : composer des titres dans le mood de chacune des dites radio.

Aussi, il ne faudra pas être surpris, lors de la première écoute de Radiotransmision, de la succession, apparemment aléatoire, de country, de rock chrétien célébrant le Seigneur, d’un titre à mi chemin entre le rock fifties et le début des sucreries twist sixties, d’un hip hop…

+ d’infos : www.myspace.com/loschicros

Haut de page