Accueil > Privé : partenariats en (...) > Les partenariats en pratique

Les partenariats en pratique



Partenariats, mode d’emploi



Retrouvez le mode d’emploi des partenariats à cette adresse. Nombre de partenariats maximum par semaine, personne à contacter, procédure à respecter, processus d’acceptation ou de refus du partenariat, spécificités de chaque type de partenariat... Toutes les réponses à vos questions se trouvent ici !

La mise en œuvre des partenariats



Une fois que vous avez choisi le type de partenariat que vous souhaiteriez mettre en place avec la FERAROCK, il vous faudra remplir un formulaire de demande de partenariat. Chaque partenariat inclut le paiement de frais de dossier dont le montant varie selon le type de partenariat choisi. Pour recevoir ce formulaire, contactez Clara DHILLY.

Toute demande de partenariat est d’abord soumise aux 8 membres de la commission écoute, composée de programmateurs des radios FERAROCK et de Clara DHILLY. Sans la mention "commission écoute FERAROCK", les CD ne seront pas considérés comme demande de partenariat. Il faut donc envoyer un CD dès que possible à cette commission écoute (en spécifiant bien sur l’enveloppe d’envoi "pour la commission écoute").

Une demande complète = le formulaire complété + un CD envoyé à chaque membre de la commission écoute.

Une fois que cette commission a voté, elle accepte ou refuse le partenariat. S’il est accepté, une convention est signée entre la FERAROCK et le demandeur. L’ensemble des radios de la FERAROCK s’engage à le mettre en place sur son antenne. Il faudra alors envoyer, le plus tôt possible et au plus tard quinze jours avant le début de l’opération, les dotations prévues dans la convention à chacune des radios (95 au total), ainsi qu’un exemplaire destiné aux programmateurs et animateurs de la radio, en vue du passage à l’antenne.

Vous devrez apposer le logo de la FERAROCK sur tous les supports de communication et encarts publicitaires (y compris sur Internet) qui suivent la sortie de l’album. Les BAT doivent être envoyés à Clara DHILLY pour validation.

Dans le cadre d’un partenariat renforcé, une émission sera diffusée le vendredi de la semaine du partenariat sur toutes les radios de la FERAROCK.
Pour la réalisation de l’émission de radio, le partenaire peut se rapprocher d’une des radios de la FERAROCK pour l’enregistrement de l’émission. Vous devrez nous faire parvenir l’émission pour validation au plus tard quinze jours avant le début de l’opération. Elle devra respecter les critères suivants :

  • Durée totale de l’émission : entre 55 minutes et 58 minutes.
  • Périodes sans musique : 8 minutes maximum.
  • MENTION DU PARTENARIAT FERAROCK : en début, milieu et fin d’émission.
  • L’émission doit privilégier les morceaux du groupe ou de l’artiste (albums, titres inédits, lives) mais peut aussi contenir des titres d’artistes influences du groupe. L’interview peut donner la parole à des structures soutenant le projet : label, structure d’accompagnement, artistes invités...
  • Veiller à l’équilibre du niveau des voix (éviter d’avoir un micro pour plusieurs personnes). Chacune des voix devra être au même niveau que les morceaux .
  • L’émission devra pour cela être normalisée, sans saturation, ni bruit de fond.

NB : Les émissions ne respectant pas ces règles ne seront pas diffusées sur les radios de la FERAROCK. Dans ce cas, les frais de gestion du partenariat resteront dus par le partenaire à la FERAROCK.

Documents utiles



PDF - 84.9 ko
Annuaire Commission Ecoute FERAROCK

PDF - 90.8 ko
Annuaire répartition des dotations pour radios FERAROCK

PDF - 101.3 ko
Annuaire des radios FERAROCK

Zip - 890.1 ko
Logo de la FERAROCK dans toutes ses versions déclinées

Partager


Sur le web

Recherche

Haut de page