Les Bars en Trans 2010

Bars en TransLa FERAROCK était de nouveau partenaire du festival Les Bars En Trans de Rennes qui s’est déroulé du 8 au 11 décembre prochain dans les différents bars de la ville.

Durant ces 4 jours, il fallait ouvrir grand les oreilles et se laisser aller aux différents parcours musicaux que proposaient les différents bars partenaires. A vous de jouer et de trouver la bonne formule !

Retrouvez l’ensemble de la programmation à l’adresse suivante : http://www.barsentrans.com/?page_id=11


Dissonant Nation

Dissonant NationCe jeune trio qui nous vient tout droit d’Aubagne, va vous offrir de l’énergie, de la vitalité et du rock ! Dissonant Nation, c’est un compromis entre The Hives et The Libertines, avec quelques sonorités à la Dandy Warhols, formant un tout punk-rock assez réjouissant. Dans la vague de la « brit touch » ambiante, composé du triptyque traditionnel (guitare-basse-batterie), Dissonant Nation se distingue par la passion de ses musiciens, qui ont eu l’occasion de jouer avec Pacovolume, les Plasticines ou encore The Dodoz.

http://www.myspace.com/dissonantnation

Interview Dissonant Nation

Siam

SiamCe duo, composé de Bruno Leroux – fondateur des Locataires, guitariste aux côtés de Miossec – et Fanny Labiau, accordéoniste diatonique convertie au bandonéon, emporte avec délice dans son délicat univers pop aux accents rock. D’après Miossec, « Siam s’est trouvé une patte, un style, une atmosphère. Des parfums de valse à l’arrière-goût argentin, des histoires d’amour à trois, des couplets où il faut sortir de la vie. […] Siam sur scène, ça a de la gueule. Donc de l’avenir … »

http://www.myspace.com/siammusik

Interview Siam

This is the hello monster

This is the hello monsterEn réponse au courant anti-folk new-yorkais et autres pop scandinaves. TITHM développe une forme de concert solo où les sons lo-fi rejoignent l’émotion de la voix.

http://musique.sfrjeunestalents.fr/artiste/this-is-the-hello-monster--1/

Interview This is the hello monster

Tunrsteack

TurnsteackTurnsteak, duo masculin français, s’est illustré par des remix, ainsi que des compositions influencées par l’électro ou le hip hop. Leurs beats saccadés sont ainsi marqués au fer rouge par les musiques urbaines. Le groupe s’est en effet fait remarquer lors des championnats français de turntablism et ses dernières compositions portent une saveur de grime, appuyée par des enregistrements de voix féminines. Ils ont tourné du Japon aux Etats-Unis et ce sont forgé une solide réputation de bête de scène. Leur dernier album attendu à la fin de l’année, devrait confirmer la réputation du groupe et en faire un incontournable de la scène électro française.

http://www.myspace.com/turnsteak

Interview Turnsteack

Mars Red Sky

Mars Red SkyLes membres de Mars Red Sky sont les dignes représentants d’un rock assez rare, sombre sans tomber dans l’excès, agressif rythmiquement mais mélodiquement très planant. Un rock 70’s hypnotique, et psychédélique. On retrouve avec joie des sons saturés, une voix fondue dans les instruments et des mélodies envoûtantes. On n’écoute pas Mars Red Sky en passant. On n’écoute pas Mars Red Sky dans un ascenseur. On écoute Mars Red Sky pour ses solos, pour ses larges plages instrumentales que ne renieraient pas les Blacks Angels. On pourrait dire atmosphérique mais c’est bien au delà.

http://www.myspace.com/marsredsky

Interview Mars Red Sky

Fortune

FortuneAnciennement moitié du duo de producteurs hip hop Abstrackt Keal Agram, le Morlaisien Lionel Pierres écrit désormais des chansons pop pour Fortune. Leur premier EP Medley ainsi que leur passage aux Bars en Trans 2007 nous laissait déjà présager de grandes choses, et leur récent album « Staring At The Ice Melt » ne laisse plus aucun doute : leurs morceaux aux influences post-punk et à la production synthétique sont bien partis pour faire chauffer les dancefloors ! Et pour cause : on sent l’ombre groovy des Talking Heads planer, notamment sur l’impeccable single « Gimme ». Leurs remix personnels pour Phoenix ou Pony Pony Run Run achèveront à coup sûr de vous convaincre de leur incroyable potentiel. Here Comes Fortune !

http://www.myspace.com/ilovefortune

Interview Fortune

Molly’s

Molly'sIls viennent d’enregistrer à Oxford leur premier album, Sighs of the night, tandis que leurs concerts en France vont bientôt reprendre. Eux, c’est Molly’s, quatre musiciens picards qui font du rock depuis 2005, écumant les salles (notamment rennaises). Parmi leurs influences, on retrouve les White Stripes, Sonic Youth et les Kings of Leon, où l’on voit que le monde anglo-saxon ne leur est pas étranger, comme le prouve leur nom ! Les guitares sont très présentes dans leur musique, les deux voix masculines s’alliant pour offrir des morceaux efficaces, un rock sans fioritures comme on l’aime.

http://www.myspace.com/mollysband

Interview Molly’s

The Name

The NameThe Name, duo du Nord de la France, est composé de Jocelyn à la batterie et de David aux claviers et au chant. Si sa musique tire vers l’expérimental, en live, avec de longues plages planantes, le duo lorgne aussi vers la house pure et dure, en utilisant de nombreux samples de voix féminines et un chant filtré par un vodocoder. La puissance de la batterie et l’aspect indiscutablement dansant de ses premières démos justifi ent à eux seuls le choix de ce jeune groupe par le Festival Picardie Mouv’, afin d’assurer le warm-up de Vitalic et d’Etienne de Crécy, un mois avant les Bars en Trans. Forts de cette expérience, le groupe devrait nous offrir un show bouillant.

http://www.myspace.com/whatthename

Interview The Name

Twin Twisters

Twin TwistersInfluencés par des groupes tels Garage Rigaud, Eiffel, White Stripes ou encore Jon Spencer, Twin Twisters offre un son rock garage incomparable. Ils cumulent les passages sur scène (plus de 200 dates !) et galvanisent les foules sur fond de blues et de rockabilly. Les Cramps ne sont jamais très loins, mais une chose est sure : leur rock’n roll déviant n’appartient qu’à eux.

http://www.myspace.com/twintwisters

Interview Twin Twisters

L’émission Bars en Trans du jeudi 9 décembre

Nous vous proposons un parcours dans la ville et dans les bars (le Papier Timbré, le Sambre, le Bar’hic, le Chantier). Nous y avons rencontré les patrons des bars, les organisateurs des Bars en Trans et les artistes programmés : Kyrie Kristmanson, Dissonant Nation, The Elektrocution, Grand Pianoramax, Mike Ladd. Bonne écoute !

Emission Bars en Trans du jeudi 9 décembre

Toutes les interviews et émissions

Une émission spéciale d’une heure a été réalisée par CANAL B avec les programmateurs du festival, un rendez vous radiophonique à ne pas louper le vendredi 3 décembre sur toutes les radios de la FERAROCK....
Les plus impatients pourront écouter l’émission dès à présent sur le player ci dessous.

Emission de partenariat - Bars en Trans
Haut de page