Accueil > Les news > Le FAIR 2011 : l’appel à (...)

Le FAIR 2011 : l’appel à candidatures 2010 !

Le Fonds d’action et d’initiatives Rock (Fair) lance son appel à candidatures auprès des artistes et groupes n’ayant pas plus d’un album distribué nationalement au compteur. Clôture des candidatures le 31 mars.

L’objet du Fair est le soutien et l’aide au démarrage de carrière d’artistes ou de groupes musicaux résidant en France. Ce dispositif porte sur quatre pôles :
- L’aide financière et juridique
- La promotion
- La formation
- Le conseil en management

Chaque année l’appel à candidature démarre début février. Pour obtenir un dossier de candidature les artistes doivent contacter le Fair par téléphone (et uniquement par téléphone) au 01 48 78 46 10. Ils devront renvoyer leur dossier dûment complété avant fin mars.

Le Fair s’adresse à tous les artistes signés ou non signés, en développement de carrière. Ils doivent avoir effectué au moins 10 concerts depuis mars 2009, pas seulement dans leur zone géographique (grande région).
De plus, ils ne peuvent pas avoir plus d’un album ayant fait l’objet d’une distribution commerciale nationale. S’il existe, celui-ci ne doit pas dater de plus de 2 ans, c’est à dire qu’il ne doit pas être sorti avant avril 2008.

Nous proposerons aux artistes retenus :
- une bourse d’aide à la tournée et à l’équipement (de 3050 à 6100 Euros)
- un soutien en communication
- une aide à la formation et à la professionnalisation
- un conseil en management et un soutien juridique.

Le CA du Fair, composé des membres du bureau et des représentants des partenaires financiers, valide au mois de juin la présentation des candidats.
Un comité artistique constitué de professionnels procède au mois de septembre au choix définitif des 15 artistes ou groupes qui bénéficieront de l’action du Fair pour une année.

Haut de page