La Sacem ouvre ses portes

Derrière chaque chanson, il y a bien plus qu’un interprète… Il y a des auteurs, des compositeurs et des éditeurs qui vivent de leur travail grâce au droit d’auteur.

Venez découvrir les coulisses de la création musicale !

La Sacem ouvre ses portes vendredi 19 juin

Vendredi 19 juin, en amont de la Fête de la Musique, venez découvrir les coulisses de la création musicale lors des Journées Portes Ouvertes de la Sacem.

La Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, pour cette troisième édition, lance
les journées Portes ouvertes le 19 juin sur 70 sites en France et aussi sur Twitter !

L’occasion pour tous de découvrir les missions de la Sacem et le travail des artistes et des acteurs du spectacle vivant (conviés à cette occasion) qui raconteront leurs expériences et leurs aventures de créateurs.

Plus de 200 créateurs et plus de 100 collaborateurs se mobilisent pour vous faire découvrir les coulisses de cet univers.

Cette opération est l’occasion pour le public de découvrir le travail des artistes qui, au cours de ces rencontres privilégiées, racontent leur expérience de création musicale et permet également aux représentants de la Sacem de présenter leurs missions et leurs métiers au service de la protection de la création artistique.

Ainsi, la Sacem, société fondée en 1851 qui favorise la création musicale en protégeant, représentant et servant les intérêts de ses 153 000 auteurs, compositeurs et éditeurs de musique ; entend incarner son engagement aux côtés de la création, en contribuant à la valorisation des répertoires musicaux tout en portant un message pédagogique pour la défense du droit d’auteur, au-delà des questions de gestion.

Retrouvez le programme détaillé ville par ville sur sacem.fr

Attention n’oubliez pas de vous inscrire ici pour pouvoir assister aux différents événements ! La réservation est indispensable !

Une « JPO » sur Twitter

Pour la première fois, un auteur, un compositeur et un éditeur (noms dévoilés ultérieurement) répondront à toutes vos questions sur le compte twitter de la Sacem.
Rendez-vous le 19 juin à 11h, 13h et 15 heures pour poser toutes vos questions aux artistes (session d’une heure) !

Haut de page