Lateef the Truthspeaker - FireWire

FireWire est sans aucun doute le projet musicale le plus ambitieux de Lateef the Truthspeaker. Sorti sur le prestigieux label et collectif Quannum Project, FireWire ravira les fans de hip hop, soul, r’n b et de pop.

Enregistré en quatre mois à Oakland, FireWire, l’album de Lateef the Truthspeaker rassemble quelques uns des meilleurs producteurs de hip hop us : Chief Xcel, Dj Shadow, Dan the Automator, Somehow at Sea et Headnodic (Crown City Rockers, Mighty Underdogs).

Les styles peuvent être disparates, les textes eux ne changent pas de ligne. Pas moralisateurs ou didactiques mais toujours inspirés et inspirants. We the People est un hymne fédérateur comme le précise Lateef :« C’est l’idée même de la force de l’unité, il n’y a pas grand chose qui arrête un peuple unifié  ».

Lateef the Truthspeaker chante et compose avec une vraie conscience sociale et politique. Comment pourrait-il en être autrement lorsque l’on est le fils de deux Black Panters. Sa mère était même la colocataire de la célèbre militante Angela Davis.

Dans les années 90, il co-fonde Quannum Project (à l’époque Solesides collectives). Musicien influant de la « BAY AREA », il travaille avec Lyrics Born, The Gift of Gab, Blackalicious, Z-trip ou Fat Boy Slim.

Écoute intégrale de l’album :

+ d’infos : www.facebook.com/lateefthetruthspeaker

L’album FireWire est à découvrir et à gagner toute la semaine sur les radios FERAROCK !

Haut de page