La Route Du Rock Hiver - Saint Malo et Rennes

La Route Du Rock hiver 2011La FERAROCK était de nouveau en direct de l’événement vendredi et samedi de 17h à 18h30 ! La Route Du Rock s’est déroulée du 17 au 20 février entre Rennes et Saint Malo. Interviews à écouter sur cette page...

Studio FERAROCK Le studio FERAROCK à l’Omnibus de Saint-Malo

LES INTERVIEWS

Cold War KidsCOLD WAR KIDS

Voici le retour attendu des Cold War Kids avec « Mine Is Yours » un quatrième album toujours aussi fiévreux et habité. Le blues-rock sec et hargneux du quatuor de Los Angeles est inimitable : à la fois fougeux et tendu, exalté et dissonnant, jamais loin de la rupture. Réputés pour leur énergie électrique et des prestations scèniques affolantes, les Californiens nous offriront une des rares dates de leur tournée européenne.

Interview Cold War Kids

Dean WarehamDEAN WAREHAM

Avec la séparation de Galaxie 500 en 1991, on se désolait de ne jamais
pouvoir apprécier ce groupe mythique sur scène. Heureusement, l’année
dernière, Dean Wareham (guitariste, chanteur et fondateur du groupe de
Boston) a décidé de redonner une nouvelle vie aux compositions
magnifiques et poignantes de sa discographie exemplaire.

Interview Dean Wareham

DisappearsDISAPPEARS

En mélangeant le punk-rock au krautrock, les Chicagoans ont trouvé une formule plutôt sonique pour conjuguer des rythmiques métronomiques avec des distorsions abrasives. La belle surprise, c’est l’inestimable Steve Shelley de Sonic Youth qui jouera de la batterie sur cette tournée.

Interview Disapears

Eben & The WitchESBEN & THE WITCH

Trio de Brighton signé sur Matador, Esben & The Witch s’inspire de la cold-wave pour créer un univers synthétique aux ambiances obscures.

Interview Esben & The Witch

SuunsSUUNS

Quatuor expérimental de Montréal signé sur Secretly Canadian, Suuns se joue des conventions musicales comme de l’orthographe. Ambiances sombres et hantées, psychédélisme dangereux et fulgurances pop, les Canadiens concilient à merveille inventivité et efficacité.

Interview Suuns

The pains of being pure at heartTHE PAINS OF BEING PURE AT HEART

Avec un premier album éponyme en 2009 qui faisait la synthèse de 25 ans
de rock anglais (The Jesus And Mary Chain, Sarah Records, ...), The Pains Of
Being Pure At Heart ont réussi à créer la sensation dans le le monde de l’indie-pop. Choeurs angéliques, mélodies douces amères, mur de guitares saturées et batterie frénétique : difficile de résister à ces New-Yorkais !

Interview The Pains of being pure at heart

Timber TimbreTIMBER TIMBRE

Bien que découvert tardivement en France (son troisième album est paru en 2009 au Canada), Timber Timbre est sans aucun doute l’une des révélations de 2010. Avec son blues folk intemporel et dépouillé, jamais éloigné de celui de son compatriote Leonard Cohen, Taylor Kirk émerveille : sa voix est admirable et profonde, son jeu de guitare tout en suspension, impressionne par sa justesse. Et si, à ses débuts, le Canadien enregistrait seul dans sa cabane de l’Ontario, il est désormais accompagné par une violoniste et un joueur de guitare steel.

Interview Timber Timbre

Wye OakWYE OAK

Originaires de Baltimore, Jenn Wasner et Andy Stack publieront leur troisième album Civilian (Merge / City Slang) le 4 mars prochain.

Interview Wye Oak

PaplarPAPLAR

Depuis octobre 2007, Paplar se positionne comme le partenaire éditorial des festivals musicaux. Lors de chaque manifestation, Paplar conçoit et édite dans la nuit un magazine quotidien distribué gratuitement aux festivaliers. Pour sa troisième saison, Paplar couvre une quinzaine d’événements.
http://www.paplar.com/

Interview Paplar

Plus d’infos : http://www.laroutedurock.com

François Floret et Alban Coutoux, programmateurs de la Route du Rock, sont les invités de Canal B et de toutes les radios FERAROCK ce vendredi 18 février. A écouter tout de suite sur le player ci-dessous !

Emission de partenariat - La Route du Rock hiver

Toutes Les interviews

Haut de page