La JIMI 2014 : interviews

Le RIF

La première mission du Le RIF est la représentation des réseaux départementaux et de leurs adhérents, dans leur diversité, auprès d’interlocuteurs professionnels et institutionnels, en Ile-de-France notamment.

Le RIF a pour objet de favoriser la prise en compte et le développement des pratiques actuelles de la musique dans les politiques publiques sur ce territoire.

Dans ses relations avec les pouvoirs publics, le Le RIF apporte son expertise et sa connaissance fine des acteurs et des territoires, connaissance précieuse dans l’appui à la construction des politiques publiques.
Le Le RIF agit dans une optique de transparence et de processus permanent de concertation et de co-construction entre les acteurs « du terrain » et les pouvoirs publics.

Le mode de structuration des acteurs des musiques actuelles en Ile-de-France, qui s’appuie sur un maillage territorial exhaustif à l’échelle des départements et sur une vraie dynamique collective et riche de propositions à l’échelle régionale, est unique et doit être considéré par les institutions comme un véritable atout dans la perception de leur territoire d’intervention et la construction des politiques publiques.

Florian Auvinet, coordinateur du Réseau 92, l’un des 8 réseaux départementaux du RIF était à la JIMI et a accepté de répondre à nos questions.

+ d’infos Le RIF

La JIMI 2014 : le RIF

Mauvaise Foi Records

Mauvaise Foi Records se définit comme tel :

Mauvaise foi :
Locution nominale [féminin], utilisée en langue romane (d’après Glossaire de la langue romane, rédigé d’après les manuscrits de la bibliothèque impériale de Jean-Baptiste-Bonaventure de Roquefort) ainsi qu’en français moderne.
1- Fait référence à un être pétri de duplicité, à qui on ne peut accorder sa confiance.
2 - [Musique] Mauvaise Foi Records : label associatif français crée en 2011 et géré par un concile d’hommes ascètes, intègres et aimant leur prochain dont le but est de promouvoir la culture musicale en provenance des meilleurs terroirs rock’n’roll.

Nous avons rencontré François, l’un des fondateurs du label Mauvaise Foi Records à la JIMI qui a répondu à nos questions.

La JIMI 2014 : Mauvaise Foi Records

Gavin Meidhu

On a rencontré Gavin Meidhu à la JIMI après son showcase. Il a accepté de répondre aux questions de la FERAROCK.

En accompagnement chez Velours, association fondée à Reims en 2010, Velours est aujourd’hui un acteur du secteur culturel en Champagne-Ardennes à part entière.

C’est avec plaisir que l’on vient d’apprendre la programmation de Gavin Meidhu aux Bars en Trans et que nous le retrouverons donc en décembre prochain à Rennes.

« C’est sans doute sa plume ciselée, son imaginaire fécond et son timbre de voix si particulier qui distinguent Gavin Meidhu dès la première écoute.

De Contes de Faits en morceaux grinçants, c’est avec audace que le rappeur nous livre sa vision du monde. L’univers est torturé, tortueux, incandescent et c’est pourtant d’espoir qu’il s’agit lorsque l’on tend l’oreille.

Viscérales & puissantes, les productions musicales de Slivanoë réinventent les codes avec finesse et servent une alchimie qu’il est grand temps de découvrir sur scène … Pour qui souhaite se mouvoir & s’émouvoir. À Découvrir ! » Barcella.

Le duo revient avec un nouvel EP percutant En attendant de danser sous un décor sombre à paraître en janvier 2015.

On retrouve sur le projet Sylvain Mercier (studio La Seine & studio Davout) pour le mix, qui a collaboré avec des artistes tels que Salif Keita, Gregory Porter ou encore Macy Gray et Blanka (La Fine Equipe) au mastering.

+ d’infos Gavin Meidhu

La JIMI 2014 : Gavin Meidhu

+ d’info sur la JIMI 2014
- site internet
- page Facebook



Haut de page