La JIMI 2014 - 8ème édition

La JIMI est un événement annuel créé afin de favoriser la rencontre et la promotion de tous ceux qui, avec peu de moyens, mais beaucoup d’énergie et de créativité, participent à la richesse et à la diversité de la musique, les "Indés".

Depuis 2007, au fil des éditions, La JIMI s’est imposé comme le rendez-vous phare des indés et de l’autoproduction.
Son salon, ses concerts, ses débats et ses expos s’emploient à mettre en valeur mais également à réunir tous ceux, labels, tourneurs, collectifs, fanzines, webzines, fédérations, radios... qui, avec peu de moyens mais beaucoup d’énergie, participent à la richesse et à la diversité de la musique.

Cet évènement propose également l’opportunité de réfléchir sur les solutions et les modes alternatifs d’accompagnement, de production et de diffusion des artistes.
La JIMI s’adresse ainsi à tous les passionnées, amateurs ou professionnels. Son salon est, d’ailleurs, gratuit et ouvert à tous.

La JIMI a prouvé au fil des ans, qu’il existait bel et bien un réel besoin de lieu d’expression, d’échanges et de rencontres pour valoriser l’indépendance de la création et son rôle majeur dans l’évolution de la culture et de la société.

La JIMI se déroule dans 4 équipements d’Ivry-sur-Seine, ville réputée pour son dynamisme culturel et son militantisme. Le Hangar, le Tremplin, le Théâtre d’Ivry et l’Espace Robespierre accueilleront acteurs et activistes de l’indépendance et public.

Cette 8ème édition de La JIMI propose un salon avec plus de 100 acteurs de l’indépendance musicale parmi lesquels : Cheribi, Slow Death, Crash Disques, Hammerbass Records, Longueur d’Ondes, Zeradio, Cd1d, Madamemecario, etc.

Retrouvez la FERAROCK à Le Festi’val de Marne, le samedi 11 octobre à partir de 14h00, à Ivry-sur-Seine.

Alors RDV sur notre stand à l’Espace Robespierre - 2 rue Robespierre 94200 Ivy-sur-Seine. Métro Mairie d’Ivry Ligne 7.

Toutes les infos sur le site de la JIMI : http://www.jimifestivaldemarne.org

Radio Graf’hit a échangé avec José Tavares, découvrez l’interview ci-dessous.

EMISSION FERA-JIMI
Haut de page