La Cafetera Roja - Refugi Tape

Cette semaine sur les radios de la FERAROCK, découvrez le nouvel album de La Cafetera Roja intitulé Refugi Tape.

Trois nationalités, quatre langues, la Cafetera Roja est un groupe cosmopolite formé de six musiciens originaires de France, d’Autriche et d’Espagne, marquant un trait d’union entre trip-hop, hip hop et musique latine.
Citoyens d’europe et du monde, ils trouvent leur identité dans une musique sans frontières, où chaque musicien y intègre son univers artistique, sa culture. Naviguant entre spleen et exaltation, la voix féminine apporte sa sensualité et sa fragilité, en complémentarité avec l’énergie du flow hip hop du mc. Guitares acoustique et électrique, basse, batterie, clavier et violoncelle y trouvent pertinemment leur place pour relever les mélodies. Pour eux, la musique est un langage universel, un appel au voyage.

Leur générosité et leur ouverture en font de toute évidence un groupe « live » avec un son et une énergie détonante, depuis 2010, ils ont écumé les salles et festivals avec plus de 200 concerts à leur actif, assurant des premières parties de Wax Tailor, Olivia Ruiz, Féfé, Birdy Nam Nam, Ayo, Amparo Sanchez, Watcha Clan … pour ne citer qu’eux. En 2012, le groupe a amorcé un tournant décisif avec une vraie visibilité au niveau national. Ils ont participé notamment au Printemps de Bourges, aux Transmusicales ou encore au Festival Aluna.
Le groupe est entré en studio à l’automne 2013 pour préparer leur nouvel album, intitulé « Refugi Tape ». L’Opus sortira nationalement fin mars 2014 chez Green Piste Records et L’Autre Distribution. Ils réaffirment ici leur cosmopolitisme et leur langage commun, leur sensation d’être chez eux qui n’est autre que ce monde avec cet opus au nom évocateur « Refugi Tape ».

Avec Refugi Tape, on touche à l’essentiel, à la sensibilité brute, à l’émotion pure des mélodies, des textes et des rythmes. Dansant, émotif et vivifiant à la fois, l’amour, la vie et la musique sont des thématiques très présentes, qui lient ce nouvel album. Les textes parlent de la liberté (Vida ; Nouma) ou de la société (Ride, january), comme du quotidien ou du musicien sur la route (I try ; La Mananita, Dubstep Master). Ils peuvent être également sombres et nostalgique avecTraveller ou Flowers of the past. Laissez-vous plonger !

La Cafetera Roja - Dubstep Master

+ d’infos :

L’album Refugi Tape est à découvrir et à gagner toute la semaine sur les radios FERAROCK !

Haut de page