Accueil > Les partenariats > Les partenariats passés > Partenariats albums > LOFOFORA - L’épreuve du (...)

LOFOFORA - L’épreuve du concert

Cette semaine, du 21 au 25 septembre 2015, découvrez le nouvel album de LOFOFORA "L’épreuve du concert" sur les radios FERAROCK paru le 18 septembre 2015 chez AT(h)OME.

25 ans… Voilà donc vingt-cinq ans que LOFOFORA essaime, créé, expérimente ce composé de métal-punk aux embruns groove et doté de conscience.
Un quart de siècle, depuis sa naissance, que Lofofora parle à nos ventres rock et nos âmes citoyennes ; vingt cinq ans qu’ils dézinguent une à une les aberrations de cette époque et les absurdités d’un monde dans lequel ils tiennent le cap de l’alternative.
Deux décennies et demi de résistance, qui relèvent autant de la vocation musicale que de la certitude idéologique. Véritable phoenix de la rage, LOFOFORA persiste et signe pour ce qu’il faut considérer comme un sacerdoce, une mission : maintenir l’idée que l’art –et la musique au premier rang– est, et doit rester, le miroir d’un monde et de ses sociétés.

C’est le même équipage que pour "Monstre ordinaire" qui avait fait le voyage jusqu’à Rennes, pour enregistrer quatorze nouvelles chansons dans un studio replié encampagne bretonne et offrir cette fois un monument du rock alternatif français encensé par la critique : L’épreuve du contraire, sortie le 15 septembre 2014.

En pleine tournée dans toute la France, LOFOFORA a voulu rendre hommage à son public qui l’accompagne pendant 25 ans ainsi qu’aux nouveaux, à cette relève, cette nouvelle génération qui porte elle aussi les paroles, les discours et la voix de LOFOFORA, à ces fidèles et infidèles qui vibrent dans la fosse comme partageant à l’unisson les désirs et aspirations du poète Reuno et de ses acolytes !

A travers 17 morceaux, LOFOFORA revient sur son histoire et construit son futur, celui d’un groupe culte de la scène rock et engagée dans l’Hexagone ! LOFOFORA revient sur son hymne, fétiche du public, "L’Oeuf", qui résonne dans nos têtes comme dans nos coeurs. Le fond et la forme, envoute encore et toujours par ses rythmes et ses paroles. LOFOFORA fait la part belle à l’épreuve du contraire pour le plus grand bonheur des headbangers.

LOFOFORA passe haut la main "L’épreuve du concert".

L’album L’épreuve du concert est à découvrir et à gagner jusqu’au 25 septembre sur les radios FERAROCK !

Haut de page