LENA DELUXE - Mirror For Heroes

Cette semaine, du 25 au 29 mai 2015, sur les radios FERAROCK, découvrez "Mirror for Heroes" le premier album de LENA DELUXE paru le 18 mai 2015 chez Harmonie Records.

LENA DELUXE est heureuse et fière de vous annoncer la sortie de son premier album « Mirror For Heroes » disponible partout le 07 avril 2015 (Tourne Disque/Wagram/Alter K).

L’histoire de cet enregistrement est une aventure que l’on pourrait qualifier d’épique !! Une alchimie devenue évidente entre le producteur new yorkais Henry Hirsch ( Lenny Kravitz, Mick Jagger , Madonna…) et la jeune artiste lilloise LENA DELUXE.

Musicienne pour l’artiste américaine Brisa Roche, LENA DELUXE rencontre Henry et l’aventure commence. Henry tombe sous le charme des démos de Lena et l’invite dans son studio. Un avion plus tard (et après l’obtention d’une bourse de sa région natale le NPDC), Lena débarque
à New York dans cette église transformée en studio, et très vite Henry devient un ami. Console analogique 24 pistes, magnéto à bandes, foultitude d’instruments vintage, pas d’ordinateur ni modernité à l’horizon voilà comment Henry envisage la musique.

Venue seule pour jouer tous les instruments selon la volonté de son désormais mentor et producteur new-yorkais, Lena tombe gravement malade lors de l’enregistrement, qui se transforme en lutte intérieure où la ténacité de l’artiste finira par vaincre. Quelques hospitalisations et convalescences plus tard et encore très affaiblie Lena quitte New-York avec 7 titres sous le bras. De retour en France elle enregistre 3 autres titres dans le studio « La Fabric » avec son complice et ingé son Fred Candeille. Accompagnée de ce dernier, elle s’envole à nouveau pour l’église d’Henry afin d’enregistrer les voix et de finaliser le mixage.

C’est de cette aventure épique et intense qu’est né « Mirror For Heroes ». En résulte un album à la fois lumineux et profond, au son doux, chaleureux et mystique des 60’s/70’s où vibrent parfois les échos d’un autre monde ; la voix de Lena y est à la fois mélancolique, sensuelle et obsédante. On y découvre des mélodies entêtantes, des envolées Bowiesques, des riffs qui nous ramènent au Jefferson Airplane de San Francisco ou à la noirceur des caves de New York et du Velvet Underground. De chansons intimistes ‘Rainbow’, ‘D-Day’, à la pop nostalgique de ‘Reeperbahn’, en passant par la soul stonnienne de Kill The King et par les méandres psychédéliques de Ink, LENA DELUXE livre un album somptueux et envoutant.

L’album Mirror for Heroes est à découvrir et à gagner jusqu’au 29 mai sur les radios FERAROCK !

Haut de page