LE MOIS DE LA GESTION SONORE - 5e EDITION

Sensibiliser / Prévenir / Former.
AGI-SON mène campagne depuis 14 ans pour sensibiliser tous ceux qui aiment la musique, jeunes et moins jeunes, aux risques auditifs liés à la pratique et à l’écoute des musiques amplifiés. Mais aussi pour défendre une expression artistique amplifiée en connaissant les règles et les risques liées à cette pratique.

10ème campagne de sensibilisation et de prévention des risques auditifs liés à la pratique de l’écoute de la musique.

AGI-SON déploie son message centré sur la bonne gestion des volumes sonores via la distribution d’affiches et la mise à disposition de protections auditives dans les lieux de diffusion, d’écoute et de pratique de la musique.

Cette campagne vise à développer une meilleure prise de conscience des risques auditifs que ce soit en concert, en club ou en pratiquant son instrument...

La campagne alerte sur ces risques bien réels pour nos oreilles qui vont de la perte temporaire d’audition, de l’apparition d’acouphènes, aux dommages irréversibles causés par une exposition mal gérée.
L’association délivre des conseils simples et propose de développer des réflexes, pour mieux se protéger et surtout pour que la musique reste toujours un plaisir !

UN MOIS, QUATRE THÉMATIQUES

La FERAROCK consacre 1 module par semaine à AGI-SON pour faire le tour de la question en matière de prévention des risques auditifs.
Klara Jacquand, chargée de communication d’AGI-SON répond aux 4 questions de la FERAROCK liées aux quatre thématiques du Mois de la Gestions Sonore.

THÉMATIQUE 1

Les évolutions réglementaires, vers une baisse des niveaux sonores et une limitation de l’accès des enfants aux spectacles.

AGI-SON 1 - Les évolutions réglementaires

THÉMATIQUE 2

L’éducation au sonore, quels moyens de mise en œuvre ?

AGI SON 2 - L’éducation au sonore

THÉMATIQUE 3

La gestion sonore, le vivre-ensemble, entre création artistique et respect du voisinage.

AGI-SON 3 - La gestion sonore

THÉMATIQUE 4

Le bruit au travail, des pratiques spécifiques au spectacle vivant.

AGI-SON 4 - Le bruit au travail

Dans le cadre du Mois de la Gestion Sonore organisée par AGI-SON en partenariat avec la FERAROCK, Hiero Limoges et Beaub FM vous propose une conférence sur "La perception des sons, les musiques amplifiées et les risques auditifs"

Hiero Limoges et Beaub FM vous propose la retranscription de la conférence sur "La perception des sons, les musiques amplifiées et les risques auditifs"

+ d’infos : www.agi-son.org

Haut de page