Krazy Baldhead - The Noise in the Sky

Paru chez Ed Banger Records, The Noise in the Sky est le deuxième album de Krazy Baldhead.

Krazy Baldhead, enfant du sud de la France devenu Parisien, percussionniste, jazzman (10 ans de conservatoire) et ingénieur du son d’une radio en prison a ses heures. Il achète ses premières machines en 1998, bricole, et décide en 2002 de se lancer, devenir musicien.

Un groove sombre et des beats abstraits permettent à Krazy Baldhead de s’imposer au sein de Ed Banger.

Au cours de ses dernières tournées, Krazy Baldhead voyage la journée en écoutant du jazz des années 70 et joue le soir dans les clubs électro. Il passera notamment a Detroit, terre historique de la Motown. Des expériences qui influenceront la composition de son nouvel album The Noise in the Sky. Entre un Rhodes Vintage et Ableton, entre musique contemporaine et funk 70’s, Krazy Baldhead trouve des réponses a cette dualité qui l’habite.

Ses influences vont des Chemical Brothers à Bill Evans, de A Tribe Called Quest à Joy Division, de Gong à Miles Davis ou encore Prefuse 73 ! Il y a du blues dans sa musique, mais il y a surtout cette liberté que ses dix ans de jazz lui ont apporté.

KRAZY BALDHEAD - SURABAYA GIRL

+ D’infos : because.tv/artistes/krazy-baldhead

L’album The Noise in the Sky est à découvrir et à gagner toute la semaine sur les radios FERAROCK ! A cette occasion, découvrez l’univers de Krazy Baldhead dans une émission d’une heure, à écouter dès maintenant ou à retrouver le vendredi 11 mai 2012 sur toutes les radios de la FERAROCK. Bonne écoute !

Haut de page