Kil The Young - Fingers For Guns

Cette semaine sur les radios de la FERAROCK, découvrez le nouvel album de Kill The Young intitulé Fingers For Guns, paru chez Volvox Music.

Dès 3 ans, Olly Gorman utilisait des casseroles de cuisine en guise de batterie. Piqués au vif et las de supporter ces percussions peu mélodieuses, ses deux frères plus âgés, habituellement figés devant les matches de Manchester United finissent par éteindre la télé et à apprendre aussi vite que possible à jouer de la guitare et de la basse. Ils commencent à écrire des chansons ensemble, Kill The Young était né, avec pour motivation initiale de voir combien de fois ils parvenaient à faire se déplacer leurs parents pour leur demander “c’est quoi ce fichu boucan ?”

Alors qu’ils avaient encore l’âge de devoir faire signer leurs parents pour tout engagement, le groupe assure un concert dans le nord de l’Angleterre puis signe avec un label français qui leur décroche un 1er tube : “Origin Of Illness”. Huit ans plus tard, le groupe développe sa renommée au travers de trois albums qu’ils soutiennent dans toute l’Europe. Ils jouent dans les plus grands festivals et partagent l’affiche avec des groupes largement confirmés.

Toutefois, avec ce 4ème album, “Fingers For Guns”, Kill The Young renouvelle et booste son propos : plus puissant, plus lourd, plus brillant et plus viril. Un peu comme si Queens of the Stone Age se mettait à écrire des morceaux à refrain de 3 minutes… Si Kasabian se mettaient à injecter du punk dans ses compos, ça sonnerait comme cet album et tout le monde aurait la banane !
“Fingers For Guns” est également un album plus concentré : plus précis, pas une note de trop, pas de remplissage ni de répit. Dès que l’on pressent une accalmie, arrive alors un gimmick incontournable, un crescendo encore plus puissant, un groove qui balance davantage !

+ d’infos :

L’album Fingers For Gunsest à découvrir et à gagner toute la semaine sur les radios FERAROCK !

Haut de page