Accueil > Les partenariats > Les partenariats passés > Partenariats albums > Keny Arkana - L’esquisse (...)

Keny Arkana - L’esquisse 2

Tous ceux qui avaient découvert le diamant brut Keny Arkana avec l’album "Entre ciment et belle étoile" puis avec le EP "Désobéissance" étaient inquiets : pas de nouvelles, ni de nouvel album d’ailleurs, depuis 2008. Où était donc passée la pasionaria du hip hop marseillais, celle qui avait rendu sa fierté et son honneur militant à une musique tentée par le matérialisme et l’ego trip ? D’abord en tournée, ensuite à l’étranger. « C’est le syndrome du marseillais ! » plaisante keny, qui comme tous les habitants de la cité de phocée sait se mettre en mode pause, mais garde toujours la rage même après un long voyage.

Keny ArkanaQu’on ne s’y trompe pas : "L’esquisse 2", ce disque hors format n’est pas un nouvel album, mais encore moins une mixtape. La principale différence avec un album : une volonté de balancer des rimes, souvent en freestyle, sans se préoccuper de spiritualité mais en mettant en avant la performance. Dans ce projet foisonnant, beaucoup de morceaux marseillais, des sons à l’ancienne, une touche orientale, des morceaux contestataires aussi.

"L’esquisse 2" marque le grand retour d’une voix devenue indispensable dans le brouhaha du rap français. La voix d’une belle rebelle, d’une grande rappeuse et d’une vraie révolutionnaire. La voix de Keny Arkana.

www.keny-arkana.com

Haut de page