John Morillion - Love It All

Love It All, premier album de John Morillion, est paru chez MVS Records. John Morillion nous entraine dans un univers unique et envoutant, entre pop-rock sous amphètes et ballades intimistes !

John Morillion est envoyé en pensionnat en Angleterre dès l’âge de 7 ans. Faisant rapidement de l’anglais sa seconde langue maternelle, cette expérience, loin de son Paris natal, l’ouvre à ce qui allait devenir sa particularité ; l’amour du voyage et de la rencontre. Il passera ensuite son enfance entre la France, l’Angleterre, et les Etats-Unis, se forgeant une personnalité de globe-trotter à la frontière des sensibilités européennes et anglo-saxonnes.

Dans ce premier album, John explore les thèmes de la solitude, de la séparation, de la distance. Influencé par le songwriting poignant de la musique folk américaine de Beck ou d’Eliott Smith, par le son étincelant des Killers et des Feraing Pumpkins et par l’efficacité dansante de Ray Charles, John construit un univers musical à la fois intimiste et énergique. Contrairement à la plupart des compositeurs de sa génération, chez lui la lumière prime sur la noirceur, l’espoir sur la déception. La joie illumine l’album, à l’image du titre et single : Love It All.

Ce qui caractérise sa musique, ce n’est pas seulement son sens de la mélodie, qui rendent des morceaux comme « Scream it as you mean it  » ou encore « Fancy cars  » rapidement addictifs, mais c’est aussi et surtout sa voix, chaleureuse, pleine, un brin cassée, qui lui donne une signature vocale unique, dont on profite pleinement sur ses ballades comme « Such a light soul ».

+ d’infos johnmorillion.com

L’album Love It All est à découvrir et à gagner toute la semaine sur les radios FERAROCK !

Haut de page